Top 14

Clerc, le retour


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 19/12/2008 à 07:40
Clerc, le retourLa nouvelle est désormais officielle : Vincent Clerc, qui a rejoué pour la première fois avec les Espoirs dimanche dernier, fait son retour ce samedi en tant que titulaire face à Mont-de-Marsan. Cela fait huit mois que l'ailier international s'est blessé.
 

Un match face aux Espoirs de Montpellier aura suffi à chasser les derniers doutes concernant la capacité de Vincent Clerc à retrouver le chemin du grand Ernest-Wallon. Vincent Clerc, opéré le 22 avril dernier par le professeur Boussaton d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a fini de purger son attente. La convalescence est finie. "Les journées étaient fastidieuses parfois car je me suis trouvé souvent seul à bosser, ou avec Julien Ledevedec," déclare ainsi Clerc ce vendredi dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

Le terrain et ses plaisirs sont de retour... juste avant Noël. Quel beau cadeau... Face au Stade montois, le Toulousain retrouvera la pelouse principale du complexe Ernest-Wallon. "Contre Montpellier, j'ai fait des choses simples, pour me rassurer. Nous devions faire le point à l'issue de ce match. Sincèrement, ça ne m'aurait pas du tout dérangé de rejouer avec les Espoirs. Leur groupe est très sympa, ils m'ont très bien accueilli et je les en remercie. Il se trouve que dans le contexte, l'indisponibilité des uns et la nécessité d'en faire reposer d'autres ont fait de moi un titulaire contre le Stade montois."

La première de Julien Raynaud

Le public haut-garonnais avait bien flairé le coup et s'était encore précipité en masse pour s'arracher l'un des 20.000 billets. Après le cadeau Michalak, voici la cerise sur le gâteau Clerc. Au passage, les Toulousains tenteront de signer une treizième victoire consécutive et de finir l'année 2008 de la meilleure des manières qui soit.

Mais où en est-il? Lui-même avoue : "Je ne connais pas mon niveau. Les sensations sont bonnes mais Guy Novès a raison : pour qu'elles deviennent très bonnes, il faudra au moins un mois. Aujourd'hui, je ne suis pas capable d'apprécier mon niveau. J'en saurai davantage après deux-trois matchs. Je peux tout faire, mais il me reste à le faire avec naturel et efficacité."

Ce dernier match de l'année civile ne sera pas un cadeau uniquement pour Clerc puisque Julien Raynaud, le troisième ligne capitaine des Espoirs, jouera son premier match avec l'équipe une.

L'équipe du Stade toulousain : Poitrenaud ; Clerc, Fritz, Jauzion, Médard ; (o) Du Toit, (m) Michalak ; Raynaud, Sowerby, Bouilhou ; Albacete, Pelous ; Perugini, Vernet-Basualdo, Poux.

Remplaçants : Servat, Lecouls, Nyanga, Lamboley, Bélie, Gimenez, Mazières, Montès.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×