Chris Masoe à Castres !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Encore une star en Top 14! Le troisième ligne des All-Blacks, Chris Masoe, a donné son accord au Castres Olympique où il évoluera à partir du 1er novembre pour les deux prochaines saisons. C'est le site du club tarnais qui l'annonce et qui précise que ce

Près d'une semaine après la fin du marché des transferts, Castres vient d'officialiser l'arrivée d'un renfort de poids en la personne de Chris Masoe. Le troisième ligne des All Blacks (1m88, 106 kg) s'est engagé pour deux ans avec le club tarnais. Il intégrera le squad le 1er novembre 2008, soit environ un mois avant son compatriote Dan Carter à Perpignan. Originaire des Samoas, Chris Masoe est âgé de 29 ans. Depuis 2003, il évolue chez les Wellington Hurricanes en Super 14 et compte 20 sélections chez les All Blacks avec qui il a remporté les Tri-Nations en 2006 et 2007.

Le CO l'a plutôt joué fine et discret sur ce transfert car si le nom de Masoe avait circulé dans quelques clubs français, le tarnais n'en faisait pas partie. "Nous étions en contact avec Chris Masoe depuis plus de deux mois, explique le président Pierre-Yves Revol sur le site du club. S'il n'avait pas été rappelé dans le squad des All-Blacks pour les Tri-Nations après la blessure de Richie McCaw (qui pourrait finalement tenir sa place dès samedi face à l'Australie, ndlr), il aurait rejoint le club dès juillet", ajoute-t-il précisant que Masoe arrive évidemment en tant que joueur supplémentaire.

Revol précise également que Masoe est la dernière recrue castraise. Une recrue dont il attend beaucoup, sans doute pour compenser le départ de l'excellent Gerhard Vosloo à Brive. "Je pense que son arrivée nous donnera un potentiel très intéressant en troisième ligne, explique Revol. Nous savons aussi que nous disposons d'un joueur leader, d'une grande régularité, et qui s'acclimatera vite à notre environnement". En arrivant début novembre, Masoe manquera toutefois les neuf premières journées. Il pourrait être de la réception de Mont-de-Marsan le 14 novembre ou du voyage à Paris une semaine après.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?