Castres enfin efficace

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Tout a réussi à Castres sur la pelouse de Dax pour signer une victoire bonifiée qui permet au club de sortir de la zone rouge. Enfin un match référence pour des Tarnais malheureux jusque-là. Avec des nouvelles certitudes et des nouveaux repères, le CO a des atouts dans la course au maintien.

"Je voudrais dire que cette victoire compense les deux ou trois défaites injustes qu'on a subies, ces scénarios de folie qui nous ont plombés". Un sentiment de revanche planait dans le vestaire castrais à l'image de son entraîneur Alain Gaillard. Les Tarnais étaient heureux d'avoir pu régler leur compte avec un passé récent. Mais cette victoire bonifiée acquise dans les Landes peut aussi être le point de départ d'un avenir plus radieux. En effet, les coéquipiers de Lionel Nallet ont réalisé ce qu'il est convenu d'appeler un match référence.

Agressifs dans les zones d'affrontements, forts en conquête mais surtout efficaces pour concrétiser leurs temps forts, la copie rendue est très aboutie. Souvent bons sur les bases du rugby, les Castrais ont souvent péché au moment de concrétiser leur domination dans les phases statiques. Un manque de réalisme qui a causé la chute du club dans les profondeurs du classement, entraînant une perte de confiance et une certaine fébrilité. "Tout nous a réussi", résumait Alain Gaillard pour expliquer le succès éclatant des siens, "On a enfin pu mener nos actions au bout." Avec notamment une ligne d'attaque transfigurée. Un reviremment de situation qui a une explication pour le demi de mêlée international Sébastien Tillous-Borde : "Nos trois-quarts ont trouvé la bonne formule. Avant ils étaient trop à plat." Un peu de profondeur qui a mis en lumière le centre Lionel Mazars, auteur d'un doublé.

Dans la course au maintien qui s'annonce éprouvante, ce regain de certitudes et de repéres est une aubaine pour des Castrais qui ont trouvé un nouveau chef d'attaque en Romain Teulet, décidément homme à tout faire du CO.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?