Carter: "Très excité"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Daniel Carter, l'ouvreur néo-zélandais, est arrivé dimanche soir à Perpignan pour y découvrir son futur club. L'occasion de s'expliquer sur sa venue à l'Usap dans un entretien donné à Midi Olympique lors de son escale londonienne quelques heures avant son

Dan Carter est arrivé dimanche soir. Après une halte et un transfert de quelques heures à Londres, le numéro dix des Blacks s'est posé à Barcelone, en pleine Catalogne du Sud, avant de rejoindre Perpignan pour y séjourner jusqu'à jeudi. En réalité, celui qui est considéré comme le meilleur ouvreur de la planète a passé la nuit à Canet-en-Roussillon dans un établissement quatre étoiles. Il a pu ainsi passer une bonne nuit réparatrice avant d'être officiellement présenté aujourd'hui à Aimé-Giral, théâtre de ses futurs exploits.

Joint par téléphone par la rédaction de Midi Olympique lors de son escale londonienne (retrouvez aujourd'hui l'intégralité de l'entretien dans Midi Olympique de ce jour), Daniel Carter était impatient de découvrir sa future ville, et ce malgré la fatigue du décalage horaire : "Je suis très excité. C'est la première fois que je viens à Perpignan. Je meurs d'impatience de découvrir tous les aspects de la région."

"Perpignan, c'est chaud"

A 26 ans, Il entend bien profiter de son passage en France pour visiter et mieux comprendre la culture française. Etre plongé au coeur d'une nouvelle vie, c'est d'ailleurs ce qui a fait la différence au moment de choisir l'Usap : "A Toulon, il y avait beaucoup de joueurs néo-zélandais et je ne voyais pas trop l'intérêt de baigner à nouveau dans un milieu kiwi. J'ai envie d'apprendre le français."

Mais pour cette première visite de quatre jours, Carter doit aussi rencontrer ses futurs coéquipiers mais aussi les supporters catalans dont il a eu quelques échos par Percy Montgomery et Scott Robertson : "Je suis ravi d'aller au-devant de ses supporters inconditionnels de leur équipe. Perpignan, c'est chaud et je meurs d'envie de jouer ici." Il pourra mesurer l'impact de l'Usap dans la région catalane lors d'une séance de dédicace prévue mercredi à la boutique du club en plein centre ville.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?