Ca colle entre le rugby et Panini !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec votre Midi Olympique ce lundi, retrouvez l'album Panini "Rugby 2009" édité en partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby.

Il fallait s'y attendre. Suite au succès rencontré par la première édition des albums de vignettes à collectionner Panini entièrement consacrés au rugby en 2007-2008 (pas moins de huit millions de pochettes de "stickers" vendues), la célèbre marque d'autocollants de Modène et la Ligue Nationale de Rugby ont reconduit le contrat qui les liait pour trois ans supplémentaires. Isabelle Fillion, la responsable marketing de Panini France explique que "la franchise italienne s'intéresse depuis longtemps au phénomène rugby. Toutefois, l'impact médiatique grandissant de ce sport, couplé à la Coupe du Monde 2007 organisée en France ont provoqué le lancement d"une nouvelle collection phare pour Panini."

Et il va y avoir de quoi faire cette saison pour les collectionneurs d'Ovalie ! Avec pas moins de quatre-vingts pages, cinq cent seize autocollants à collectionner, dont quarante "brillants", les échanges vont aller bon train. Pour cette deuxième mouture, Panini a mis les petits plats dans les grands afin de proposer un produit qualitatif : "Nous avons travaillé sur la charte graphique et développé un logo plus attrayant."

De nombreux "petits plus"

De fait, la présentation soignée, gage du sérieux de la marque transalpine, est un des principaux attraits de cet album. Leaders depuis toujours dans le domaine de la vignette autocollante, les Italiens ont su mettre en valeur tous les clubs professionnels français. Ainsi, le Top 14 se voit attribuer cinquante-six pages. Chaque formation de l'élite s'étalera sur quatre pages pour exposer ses vingt-huit "stickers" distinctifs. Pour chaque équipe, les collectionneurs devront réunir une image de l'écusson, deux photos de groupe, et bien sûr les portraits des vingt-cinq membres de l'effectif. Tout un programme ! Le Pro D2 sera lui aussi représenté, mais seulement sur seize pages. Tout le monde y trouvera son compte !

En outre, l'acheteur trouvera de nombreux "bonus" : des vignettes humoristiques représentant les valeurs du rugby, une rétrospective de la saison passée, le calendrier des deux championnats professionnels, et bien sûr, merchandising oblige, la boutique officielle de la LNR. Au final, Panini se retrouve avec un produit très abouti qui espère faire aussi bien que sa première édition, à savoir une place dans le top 5 des meilleures ventes de la marque.

Chaque sticker étant tiré à "77 000 exemplaires", les parents de tous les rugbymen en herbe n'ont pas fini d'acheter les fameuses pochettes pour que leur progéniture termine leur belle entreprise de collage ! Mais plus le but approche, plus la probabilité de trouver une image manquante est restreinte. Il sera alors temps de se rendre sur le site de Panini (www.panini.fr) afin de se procurer à l'unité les dernières vignette. Ou trouver un autre collectionneur plus chanceux afin de lui soutirer les précieuses images !

Retrouvez l'album panini "Rugby 2009" + vos six premiers stickers offerts avec votre Midi Olympique ce lundi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?