Brive doit rebondir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après le coup d'arrêt catalan, Brive veut repartir de l'avant. Le CAB doit donc s'imposer impérativement à la maison face à Toulon.

. L'enjeu - Les Corréziens ont subi un très gros coup d'arrêt en encaissant leur première défaite à domicile de la saison dimanche dernier face à Perpignan, notamment en raison de la faillite inhabituelle de son buteur anglais, Andy Goode. C'était un match clé dans la saison des Brivistes, qui pouvaient, en cas de victoire, se relancer dans la course aux demi-finales. La question est maintenant de savoir si le CAB saura se remobiliser après cet échec qui est intervenu après une série de quatre victoires consécutives. Brive a donc besoin de se rassurer, et de se relancer. Toulon, bien mal en point, semble être l'adversaire idéal pour cela. Raison de plus pour se méfier. Mais il est clair qu'une victoire, et plus encore une victoire bonifiée, permettrait aux Corréziens de conforter leur place de prétendant à l'Europe.

. L'équipe - L'infirmerie briviste, toujours occupée par l'ailier argentin Horacio Agulla (ligament externe d'un genou) et l'ouvreur italien Luciano Orquera (déchirure à une cuisse), a accueilli cette semaine le pilier argentin Pablo Henn, victime contre Perpignan d'une rupture du ligament latéral interne d'un genou qui va l'éloigner des terrains au moins pendant quatre mois. Conséquence, le pilier roumain Petrisor Toderasc fait son retour dans le groupe qui devrait ressembler à celui qui s'est incliné de justesse dimanche à domicile contre Perpignan.

. La stat - 292. Malgré la défaite, Brive a cnoservé son en-but inviolé la semaine dernière face à Perpignan. C'était le troisième match consécutif sans essai encaissé pour le CAB, qui n'a plus concédé le moindre essai depuis 292 mibnutes maintenant.

. Les chiffres-clés
Attaque: 6e (284 points)
Défense: 5e (252 points)
Meilleur réalisateur: Andy Goode (166 points)
Meilleur buteur: Andy Goode (166 points)
Meilleur marqueur: Norman Ligairi (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?