Brive doit engranger

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après un début de calendrier dantesque, les Brivistes ont limité les dégâts. Ils ont maintenant besoin d'un succès référence pour se lancer.

L'enjeu. - Compte tenu des ambitions du début de saison et du recrutement effectué, voir le CA Brive pointer au 10e rang au tiers du championnat a de quoi décevoir. Ce serait oublier un peu vite que les Corréziens ont dû subir les affres d'un calendrier infernal: six déplacements lors des neuf premières journées, avec Toulouse, Perpignan, Bayonne, Biarritz ou le Stade français au menu. Dans ces conditions, le CABCL a limité la casse. Désormais, il a besoin d'une victoire marquante pour lancer sa saison pour de bon et viser plus haut. Tel sera l'enjeu de ce derby face à Clermont samedi. Les brivistes vont maintenant jouer cinq fois sur six à la maison. C'est maintenant qu'ils doivent faire le plein. Et ça commence aujourd'hui...

L'équipe. - Hormis l'absence des trois internationaux Alexis Palisson (France), Luciano Orquera (Italie) et Horacio Agulla (Argentine), le CAB n'aura que l'embarras du choix pour composer son groupe de 23. A l'aile, le fidjien Norman Ligairi, meilleur marqueur d'essais corrézien, retrouvera une place de titulaire, tout comme le Gallois Barry Davies à l'arrière. Andy Goode devrait officier à l'ouverture aux côtés d'Arnaud Pic, qui retrouvera son club formateur. La 2e ligne sera irlandaise avec Christian Short-Damian Browne, attelage déjà aperçu il y a quelques saisons à Northampton. Le pilier argentin Pablo Henn revient dans le groupe, de même que le flanker Alix Popham qui débutera sur le banc.

La stat. - 65. Soit le nombre de points marqués lors des quatre dernières journées de Top 14 par l'ouvreur anglais de Brive, Andy Goode. Mieux, le buteur du CAB a marqué l'intégralité des points corréziens lors des deux derniers matchs (24 sur 24 lors des défaites à Bayonne et Toulouse. Après une entame de saison un peu délicate, Goode a trouvé ses marques au point d'être, déjà, devenu incontournable dans le Limousin.

Les chiffres clés.

Attaque: 7e (176 points)
Défense: 7e (169 points)
Meilleur réalisateur: Andy Goode (85 points)
Meilleur buteur: Andy Goode (85 points)
Meilleur marqueur: Norman Ligairi (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?