Bourgoin ne rêve pas

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dimininué par les blessures, Bourgoin se rend sans grande conviction chez le Stade français. Un bonus défensif serait une bonne affaire.

L'enjeu: Comment rattraper à Paris, les points perdus à domicile devant Toulon? Le défi proposé à Bourgoin semble presque irréalisable. Bien qu'ils aient déjà réalisé quelques coups à l'extérieur, les Isérois ne partent pas favoris de cette rencontre. Loin de là. Leur infirmerie est pleine à craquer, Jean-Bouin n'est pas tombé depuis un an et les Parisiens doivent rebondir après la défaite concédée à Brive. Ca fait beaucoup. Ramener un bonus défensif serait déjà une belle performance avant d'aller à... Clermont lors de la prochaine journée. Pour le CSBJ, toujours sous la menace de la relégation, c'est plus sûrement les réceptions de Montpellier et de Dax qu'il ne faudra pas manquer.

L'équipe: Eric Catinot et Xavier Péméja récupèrent Morgan Parra, mais seront encore pénalisés par l'absence de plusieurs joueurs. Le talonneur Tone Kopelani (hernie discale) sera opéré le 9 mars et a d'ores et déjà terminé sa saison, tout comme le troisième ligne Tim Cowley (opéré des cervicales). Touché face à Toulon, Yann David (entorse d'une cheville) devrait être indisponible une quinzaine de jours, alors que Jean-François Coux (entorse à un genou) sera absent des terrains durant trois semaines. Toujours en convalescence, le capitaine Julien Frier (côtes) et le deuxième ligne Camille Levast (mollet) ne seront pas du voyage.

La stat:13. Bourgoin a glané 13 de ses 30 points hors de ses bases ce qui en fait la neuvième formation la plus performante à l'extérieur. En déplacement, les Isérois ont obtenu deux victoires (Montpellier et Castres), un nul (Mont-de-Marsan) et trois points de bonus défensifs (Biarritz, Montauban et Toulon). Le CSBJ a d'ailleurs inscrit plus d'essais à l'extérieur (9) que dans son antre de Pierre-Rajon (6).

Les chiffres clé

Attaque: 10e (294 points)
Défense: 8e (364 points)
Meilleur réalisateur: Benjamin Boyet (141 points)
Meilleur buteur: Benjamin Boyet (136 points)
Meilleur marqueur: Rudi Coetzee (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?