Bourgoin en danger

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le CSBJ doit trouver deux millions d'euros pour équilibrer son budget. Le nouveau président René Flamand doit s'exprimer mardi et il devra apporter des réponses précises pour éviter une fin de saison catastrophique.

Bourgoin est en danger. Deux millions d'euros ce n'est pas rien à trouver et le CSBJ doit pouvoir les garantir d'ici le 30 avril pour éviter les foudres de la Direction nationale d'Aide au Contrôle et de Gestion (DNACG). Un problème financier révélé ce lundi par Midi Olympique et confirmé par le nouveau président du CSBJ René Flamand à l'AFP : "La problématique actuelle, on la connaît. Il nous faut amener 2 millions d'euros d'ici la fin de saison pour équilibrer notre budget et faire face à la demande de la DNACG qui nous réclame 900.000 euros."

La situation n'est donc pas très encourageante car le compte à rebours est déjà bien entamé. Si René Flamand n'a pas voulu définir son plan d'action qu'il doit dévoiler ce mardi à travers d'un communiqué, il a tout de même préciser que les dirigeants isérois "travaillent depuis de nombreuses semaines sur cette situation avec les autorités territoriales." Mais le CSBJ inquiète même dans ses propres rangs. Eric Catinot, annoncé avec insistance du côte de Bourg-en-Bresse pour la saison prochaine, ne cachait pas ses craintes la semaine dernière : "Le groupe est inquiet sur la tournure des événements. Alors que le niveau du Top 14 ne cesse de s'élever, notre budget est en constante baisse. Nous, sur le terrain, on donnera tout mais derrière, il faut que les choses suivent..."

Mais avec deux millions d'euros à trouver, le club, qui est toujours en course en Challenge européen, n'est pas encore en mesure de présenter un projet concret pour la saison 2009/2010. Un flou qui pousse certains joueurs à regarder des propositions extérieures et René Flamand devra amener des garanties sérieuses dès les prochains pour rassurer l'ensemble du club, des supporters ainsi que le gendarme financier du rugby français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?