Bienvenue Fred'!

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour honorer le premier match de Frédéric Michalak depuis son retour, le stade Ernest Wallon affichera complet, archi complet.

L'enjeu.- Rarement un match de championnat a déclenché un tel engouement. La rencontre affiche guichets fermés depuis très longtemps. Pourtant les demandes ont continué d'affluer malgré la concomitance des matchs de Toulouse et du XV de France qui mettra en avant pas moins de huit Toulousains! Pour le leader du Top 14, l'enjeu sportif est de passer l'écueil des doublons sans trop de casse. L"an passé, les Haut-Garonnais avaient réussi l'exploit lors de ces 5 week-ends compliqués de ramener 23 des 25 points possibles. Face aux Toulonnais en proie à de grosses difficultés, les champions de France en titre devront dans un premier temps s'appliquer avant de penser au bonus offensif.

L'équipe.- Les "débuts" de Frédéric Michalak seront attristés par le forfait vendredi soir de Clément Poitrenaud. L'une des raisons à l'engouement généré par cette rencontre est à coup sûr le vrai retour de Frédéric Michalak. Associé à Byron Kelleher, l'enfant du pays aura à charge de se fondre dans un collectif qui a grandement évolué depuis son départ. Pour le reste, les absences au nombre de onze pour cause de sélections nationales ne sont pas vraiment visibles sur la feuille de match. En effet Toulouse a su s'armer pour pallier les doublons et voir Kelleher associé à Michalak à autant d'allure qu'une charnière Elissalde-Skrela non?

La stat.- 8.- Malgré les diverses sollicitations et la présence de huit Toulousains avec le XV de France et trois autres appelés avec l'Argentine, l'Italie ou encore les Pacific Islanders, le Stade toulousain va aligner dans son XV majeur pas moins de huit internationaux, actuels ou retraité : Fritz, Michalak, Kelleher, Nyanga, Bouilhou, Lamboley, Pelous et Poux.

Les chiffres clé.-

Attaque: 2e (215 points)
Défense: 2e (131 points)
Meilleur réalisateur: David Skrela (53 points)
Meilleur buteur: David Skrela (53 points)
Meilleurs marqueurs : Cédric Heymans (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?