Biarritz new look

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Biarrots et leur nouveau staff passeront un gros test contre le Stade français ce samedi.

L’enjeu.- La semaine a été aussi agitée que l’océan Atlantique pour les joueurs du BOPB. Le remplacement de Jacques Delmas par Jean-Michel Gonzalez à la tête des avants est venu secouer un groupe déjà fébrile. Cela créera-t-il l’électrochoc attendu ? C’est le but en tout cas. Après deux jours de repos, les Biarrots ont repris l’entraînement mercredi. A huis-clos, ils se sont préparés avec leur nouveau staff à une "grosse bataille", comme l’explique Imanol Harinordoquy dans Midi Olympique. Ils ne quitteront le centre de thalassothérapie de Serge Blanco que samedi à 14 heures, désireux de bénéficier d’un maximum de tranquillité et de sérénité. Car, avec leurs neuf points de retard sur Paris (3e) et Perpignan (4e), ils ne peuvent se payer le luxe d’une deuxième défaite à domicile. Les supporters, qui n’ont pas oublié l’humiliation infligée par le voisin bayonnais au début du mois, attendent leur équipe au tournant. "Nous devons arrêter de nous poser les questions qui ne sont pas les bonnes", assène Harinordoquy. Ce sont surtout des réponses qui sont attendues samedi.

L'équipe.- Biarritz veut mettre toutes les chances de son côté pour ce match contre le Stade français. Pour cela, il comptera sur les retours de ses internationaux. Le centre Damien Traille, le pilier Fabien Barcella et le troisième ligne Imanol Harinordoquy seront ainsi alignés. Il manquera du monde toutefois dans le XV de départ basque. Andrea Masi (cheville) est rentré blessé d'Italie, tandis que David Couzinet (genou), Valentin Courrent (ischios), Ilikena Bolakoro (ischios), Jacques Cronje (cheville) et Magnus Lund (adducteurs) sont indisponibles.

La stat.- 4. S'ils venaient à perdre ce week-end, les Biarrots enchaîneraient leur quatrième défaite de rang (après Bayonne, Perpignan et Toulon). Cela ne leur est arrivé qu'une fois depuis la création de la poule unique. C'était la saison dernière.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 7e (223 points)
Défense : 4e (186 points)
Meilleur réalisateur : Valentin Courrent (81 points)
M eilleur buteur : Valentin Courrent (71 points)
Meilleur marqueur : Takudzwa N'Gwenya (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?