Midi Olympique
 
Top 14

Bianco: "Gagner ma place"

Bianco: "Gagner ma place"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 08/08/2008 à 08:20
Alors que les Corréziens vont diputer leur premier match amical vendredi soir à Tulle contre l'Union Bordeaux-Bègles, Régis Bianco, nouvel ailier briviste, est clair : le club a les moyens d'être européen. A titre personnel, il souhaite s'imposer malgré u
 

Comment s'est passée l'intégration dans votre nouveau club ?

Régis BIANCO : Ce n'était pas forcément évident au début. J'étais nouveau et il y a beaucoup d'étrangers au club. Donc c'était difficile pour communiquer. Mais le stage en Irlande nous a fait du bien et a facilité l'intégration. Au final, je peux dire que cela ne se passe pas trop mal.

Il y a d'ailleurs de nombreux étrangers dans la ligne d'arrières...

R.B. : C'est vrai. C'est pourquoi nous essayons de trouver des mots communs et de communiquer grâce à des signes. Et les automatismes viennent petit à petit.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Brive à l'intersaison ?

R.B. : Pour plusieurs raisons. Brive était le club le plus intéressé par ma venue. Surtout, c'est celui qui s'est manifesté le premier et qui a formulé la proposition la plus concrète.

Vous disputez votre premier match amical vendredi soir contre l'Union Bordeaux-Bègles. Quel va être l'objectif de ce match ?

R.B. : Nous avons commencé le rugby il y a maintenant presque un mois. Nous avons énormément bossé, notamment sur les nouvelles règles. Je pense aux mêlées, aux touches ou au jeu au pied. Cette première rencontre amicale sera l'occasion de mettre en place tout ce que nous avons travaillé.

Et que représente-t-il pour vous à titre personnel ?

R.B. : Un match de préparation est évidemment important pour un nouveau joueur. Il ne faut pas décevoir les coachs. Disons qu'il vaut mieux réaliser de bons matchs amicaux pour essayer de débuter la saison en tant que titulaire.

Le club a réalisé un recrutement ambitieux. Quels sont les objectifs fixés par les dirigeants brivistes pour la saison à venir ?

R.B. : Ils sont plutôt élevés mais sur le papier, nous avons une belle équipe. L'ambition est de se qualifier pour la H Cup et donc d'accrocher une des six premières places. Cela va être compliqué mais nous avons l'effectif pour réussir une telle performance. Après, nous avons également envie de faire quelque chose en Challenge européen.

Et vous, personnellement, quelles seront vos ambitions ?

R.B. : Mon objectif est de m'intégrer rapidement, de jouer le maximum de matchs et donc de réussir à gagner une place de titulaire. Pour cela, il faudra que je sois performant sur le terrain. A titre très personnel, j'aimerais inscrire plus d'essais que l'an passé (5 essais, NDLR) même si ce n'est pas le plus important.

Il y aura tout de même de la concurrence au poste d'ailier...

R.B. : C'est vrai qu'il y a du beau monde mais je trouve cela motivant. Je serai en concurrence avec des internationaux français (Palisson), anglais (Cohen), fidjien (Ligairi) ou argentin (Agulla). Finalement, je suis le seul à ne pas être international (rires). Je vais chercher à gagner ma place et je pense que c'est possible. Mais il faudra faire de bons matchs.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×