Besoin de points

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré son beau succès contre Toulouse, Toulon n'est pas sûr de se maintenir et se voit dans l'obligation de ramener des points avant le derby de la mort entre Dax et Mont-de-Marsan.

L’enjeu.- Elle a beau avoir été belle, savoureuse et presque héroïque, la victoire face au champion de France toulousain n’a pas suffi. Dans le même temps, Mont-de-Marsan et Dax ont eu la bonne idée d’eux aussi gagner. Du coup, la course au maintien est toujours aussi indécise à trois journées de la fin du championnat. Premiers non relégables à huit points de l’USD, les Toulonnais seraient bien inspirés d’aller chercher des points à Biarritz. Le demi de mêlée Norman Jordaan le sait : "La victoire de Dax n’est pas forcément mauvaise. Elle nous oblige à rester concentrés et à donner le maximum jusqu’à la fin." A Aguilera, ce sera donc une équipe concentrée mais aussi remaniée qui se présentera. Malgré l’importance du match, le staff a décidé de faire largement tourner son effectif. Les joueurs ont besoin de souffler.

L'équipe.- Pas moins de dix changements ont été effectués dans le quinze de départ. Plusieurs joueurs cadres ont été mis au repos: le capitaine Van Niekerk, le centre Williams, l'ouvreur Fauqué, le troisième ligne Suta ou encore le pilier Taumoepeau. Ce dernier est d'ailleurs remplacé par un revenant, Mathieu Larrouy, absent depuis sept mois en raison d'une hernie lombaire. Autre retour, celui de l'ailier Marc Andreu, écarté du groupe depuis fin janvier. Quant à Jerry Collins, victime d'un gros hématome à un tibia, cette semaine à l'entraînement, il tiendra finalement sa place.

La stat : 10.- Le RCT a utilisé dix charnières différentes depuis le début de la saison. Cette fois-ci, ce sont les Sud-Africains Jordaan et Barnard qui la composeront.

Les chiffres clé.-

Attaque : 12e (352 points)
Défense : 9e (454 points)
Meilleur réalisateur : Sébadtien Fauqué (80 points)
Meilleur buteur : Sébastien Fauqué (75 points)
Meilleurs marqueurs : Martin Jagr et Luke Rooney (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?