Bayonne doit confirmer

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Capitaliser. L'an dernier, c'est de Brive que l'ambitieux Aviron bayonnais avait ramené une victoire dès la première journée. Cette fois, c'est de Castres, rien de moins que le 5e du dernier exercice. Comme la saison dernière, l'Aviron tentera d'aligner une deuxième victoire consécutive sauf que ce n'est pas Dax qui vient mais Montauban, concurrent direct pour l'Europe. Les Basques devront donc garder les pieds sur terre pour éviter d'être cueillis à froid à Jean Dauger.

Les absents.- Les avants qui avaient débuté la rencontre sur le banc à Castres (Avril, Héguy, Tewhata, Iguiniz, Bernad) devraient logiquement être titularisés. De même que Manny Edmonds, à l'ouverture, en remplacement de Daniel Larrechea, légèrement touché à l'épaule droite, mais qui figure dans le groupe. Le demi de mêlée Cédric Garcia et le deuxième ligne Nicolas Lafitte ont intégré le groupe élargi à 26 joueurs. Haare, Fall et Elhorga sont toujours indisponibles.

La stat.- 1. C'est la première fois que Denis Avril, ex-rival biarrot pendant 12 ans, foulera la pelouse de Jean Dauger sous les couleurs de l'Aviron bayonnais. Le pilier est âgé de 35 ans.

Les chiffres clé.-
Attaque : 5e (27 points)
Défense : 9e (26 pts)
Meilleur réalisateur : Daniel Larrechea (12 pts)
Meilleur buteur : Daniel Larrechea (12 pts)
Meilleur marqueur : Bolavocu, Gerber, Puricelli (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?