Avec un mince espoir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bayonne veut toujours croire à la qualification européenne. Pour cela, il faut battre Paris et attendre les autres résultats.

L'enjeu.- Les Bayonnais veulent encore croire à la qualification en Coupe d'Europe. Face au Stade français, ils voudront remplir leur partie du contrat en s'imposant. Mais un succès pourrait ne pas suffire puisqu'ils resteront tributaires des résultats de Brive et Biarritz. L'Aviron, qui entre le 30 août et le 9 mai a toujours figuré parmi le Top 6, est aujourd'hui redescendu à un cruel septième rang en raison notamment de quatre défaites lors des cinq dernières journées. Face au Stade français, les Basques auront donc aussi à coeur de bien terminer à Jean-Dauger, conscients que le palier franchi cette saison est déjà important même si la qualification en H Cup leur échappe.

L'équipe.- Le centre Lacroix a passé une IRM mardi qui l'a contraint à déclarer forfait. Pour le remplacer, Inigo est titularisé. Longtemps incertain en raison d'une entorse à une cheville, Manny Edmonds est finalement dans le groupe. C'est aussi le cas du demi de mêlée Garcia. Le talonneur David Roumieu effectue son retour après avoir soigné une cheville blessée à Montpellier, de même que l'ouvreur Pierre Bernard.

La stat.- 13. C'est le nombre de victoires de Bayonne cette saison en Top 14 avant de défier le Stade français. L'Aviron a déjà battu son record depuis son retour au plus haut niveau: 12 victoires en 2005 (Top 16). En Top 14, Bayonne n'avait jamais fait mieux que 11 succès (2007 et 2008).

Les chiffres clé.-

Attaque: 9e (444 points)
Défense: 6e (454 points)
Meilleur réalisateur: Manny Edmonds (117 points)
Meilleur marqueur: Sam Gerber (10 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?