Apprendre à voyager

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Si l'écrasante victoire face au Biarritz Olympique a rassuré les Clermontois sur leur réelle valeur, tout n'est pas réglé dans la maison jaune. Il reste aux hommes de Vern Cotter à démontrer qu'ils savent voyager. Depuis le début de la saison, les Clermontois n'ont toujours pas réussi à s'imposer loin du stade Marcel-Michelin. De l'aveu même des joueurs il fallait y voir une preuve que la frustration de la saison dernière n'avait pas été évacué et que l'engagement laissait à désirer. Elvis Vermeulen prévient son monde, "il faut être plus agressif". Les Clermontois vont donc tenter de surfer sur la vague de leur match de la semaine dernière pour franchir le cap de la victoire à l'extérieur et recoller aux leaders du classement qui ne connaissent pas de tels manquements.

Les absents.- Bien décidés à faire un coup à l'extérieur, les Jaunards se déplacent avec une équipe type. Il faudra cependant faire avec le forfait de Gonzalo Canale (béquille) et Benoît Baby. En revanche, les deux anciens berjalliens que sont Julien Pierre et Benoît Cabello devraient être titulaires.

La stat.- 1. Clermont est la meilleure défense du Top 14 avec seulement 83 points encaissés. Autant dire que les Berjalliens devront s'employer pour espérer franchir le rideau jaune.

Chiffres clé.-

Attaque : 4e (119 points)
Défense : 1er (83 points)
Meilleur marqueur : Napolioni Nalaga (3 essais)
Meilleur réalisateur : Brock James (43 points)
Meilleur buteur : Bock James (38 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?