Acquérir un nouveau statut

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En cas de victoire contre Perpignan ce dimanche, les Brivistes, invaincus depuis six matchs, prendraient une nouvelle dimension.

L'enjeu.- Malgré un début de saison difficile, les Brivistes ont réalisé une première partie de championnat plus que correcte. Ils ont pris au moins un point à chaque rencontre depuis le 20 septembre dernier et sont invaincus depuis six matchs. Ils pointent ainsi à la sixième place du classement à l'aube de cette deuxième phase. Ce match contre Perpignan fait figure de test pour eux qui ont concédé seulement deux points cette saison à Amédée-Domenech (match nul contre Castres, 16-16). Le duel entre le meilleur ouvreur du monde, Dan Carter, et l'un des meilleurs ouvreurs de France, Andy Goode, sera l'une des clés de la partie. En cas de victoire, les Brivistes prendraient une nouvelle dimension et pourraient nourrir des ambitions à la hausse. Pourtant, le flanker Gerhard Vosloo veut rester prudent : "C'est vrai que ça se passe bien en ce moment mais nous préférons garder la même mentalité. Jouons les matchs les uns après les autres, à 100% chaque fois, on parlera ensuite de notre place au classement".

L'équipe.- En ce début d'année, l'infirmerie briviste est plutôt vide. Seuls deux blessés de longue date, l'ailier argentin Horacio Agulla (rupture du ligament latéral externe du genou gauche) et l'ouvreur Luciano Orquera (déchirure à une cuisse), manquent encore à l'appel. L'international italien a toutefois repris la course et pourrait retrouver les terrains plus tôt que prévu, d'ici une quinzaine de jours. Le XV briviste contre Perpignan devrait se rapprocher de l'équipe-type alignée avant la trêve contre Bourgoin, avec, en plus, le retour du flanker Gerhard Vosloo.

La stat : 8.- 8 des 16 essais inscrits par les trois-quarts brivistes cette saison résultent d'une passe au pied d'Andy Goode. L'ouvreur anglais, meilleur réalisateur du championnat avec 151 points, est devenu l'arme maîtresse du jeu corrézien.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 6e (269 points)
Défense : 5e (234 points)
Meilleur réalisateur : Andy Goode (151 points)
Meilleur buteur : Andy Goode (151 points)
Meilleur marqueur : Norman Ligairi (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?