Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Mont-de-Marsan, c'est maintenant

Mont-de-Marsan, c'est maintenant

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 03/01/2007 à 12:54
Le Stade Montois reçoit Montauban, premier match d'une série importante à domicile. Les Landais débutent une véritable opération maintien.

L'enjeu: Dans deux mois, Mont-de-Marsan saura. Fin février, les Landais auront joué quatre matchs sur cinq à domicile et leur bilan comptable après cette série, déterminera grandement s'ils ont encore un avenir dans ce Top 14. Avant les réceptions de Paris, Bourgoin et Bayonne, c'est une opposition légèrement plus clémente qui s'offre aux Montois avec Montauban. Un match qu'il faut gagner assure l'entraîneur Marc Dal Maso. "Si nous perdons contre Montauban et le Stade français avec zéro point, nous allons commencer à être hachés..." Il faut simplement espérer pour Mont-de-Marsan que la trêve n'ait pas coupé le bel élan et les deux succès sur Dax et Clermont.

L'équipe: Les Montois, privés pour le reste de la saison de leur ouvreur et buteur Benat Arrayet (épaule opérée), enregistrent les retours de demis et trois-quarts: Alban Genthieu, Baptiste Chedal-Bornu, Damien Cler réintègrent le groupe, aux dépens de Yohann Durquet et Frédéric Urruty. Le talonneur Romain Lauga, qui s'est fait une entorse à une cheville à l'entraînement cette semaine, est forfait. Du coup, Cyriel Blanchard, arrive.

La stat: 0

Depuis l'instauration de la poule unique, aucune formation ne s'est maintenue avec moins de 16 points à mi-parcours. Les Montois en comptent 15. Ils savent donc qu'ils doivent réaliser une deuxième partie de saison exemplaire pour se sauver.