Bourgoin à quitte ou double

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Une victoire à Castres permettrait à Bourgoin de passer devant le CO et de quitter la zone rouge. Une défaite et l'écart sera creusé.

L’enjeu.- Bourgoin doit se réveiller car la Pro D2 se rapproche de jour en jour. Le club isérois n'a pas d'autre choix que de prendre des points partout il peut. Ce déplacement dans le Tarn en est l'occasion et il est d'autant plus important que le CO est la première équipe à précéder le CSBJ. Une défaite creuserait donc irrémédiablement l'écart avec les premiers non-relégables. Privés de Parra et de David, les Berjalliens devront se rappeler de leur performance à Montpellier, d'où il avait ramené un succès. C'est une rencontre à couteaux-tirés, il ne faudra donc manquer aucune opportunité afin de sortir de la zone rouge.

L'équipe.- Pour ce déplacement, le CSBJ sera toujours privé de Morgan Parra (fracture à un index) et du centre Yann David (entorse à une cheville), mais également du Samoan Tim Cowley. Le 3e ligne, blessé face à Toulouse, souffre de sérieuses contusions aux cervicales et son indisponibilité devrait avoisiner cinq à six semaines. Ménagé en début de semaine, le pilier sud-africain Wessel Roux (douleur à une épaule) est encore incertain.

La stat.- 8. La moitié des points de Bourgoin provient de bonus. Tous défensifs. Le CSBJ est même l'équipe qui a engrangé le plus de bonus, offensifs et défensifs confondus, de tout le Top 14. Les Isérois ne sont jamais loin, mais c'est loin d'être suffisant...

Les chiffres-clé.-

Attaque: 12e (177 points)
Défense: 11e (227 pts)
Meilleur réalisateur: Benjamin Boyet (65 pts)
Meilleur buteur: Benjamin Boyet (65 pts)
Meilleur marqueur: Rudi Coetzee (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?