Milhères : "Un manque d'implication"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Débuts de Challenge européen difficiles pour Dax qui a été laminé 54-19 à Calvisano dimanche. Pas idéal non plus pour le premier match du duo Milhères-Daret… L'ancien troisième ligne attend une réaction de ses joueurs ce week-end contre Leeds à Maurice-Bo

Après ce match, vous avez évoqué un manque d'engagement de vos joueurs. Est-ce toujours votre sentiment avec le recul ?

Christophe MILHERES : Je crois qu'il y a eu un manque d'implication des joueurs, mais de cohésion également puisque pas mal d'entre eux n'avaient pas l'habitude de jouer ensemble. Le tout réuni a donné une prestation assez moyenne... Nous avions fait tourner parce que nous voulions donner sa chance à tout le monde, afin d'avoir la meilleure équipe possible pour jouer les prochains matchs de Top 14. Ils sont très importants pour nous et nous voulons avoir un maximum de joueurs appliqués, qui soient capables de tenir un match de championnat.

Cela n'est pas le cas ?

C.M. : Je n'irai pas jusque-là. Il y a quand même eu des satisfactions. Nous avons fait une bonne entame en Italie, les joueurs ont fait ce qu'on avait demandé. Mais petit à petit, tout s'est étiolé. Nous avions un 2e ligne qui jouait 3e ligne par exemple... Nous n'avons pas pu faire le coaching que nous aurions souhaité. Alors c'est vite devenu compliqué, contre une formation qui alignait son équipe-type et qui joue depuis plusieurs années en Coupe d'Europe. Il faut revoir la vidéo tranquillement et analyser les choses.

Quel est votre objectif dans ce Challenge européen ?

C.M. : Il nous sert un peu de laboratoire. On voit tous les joueurs, on essaye de nouveaux trucs... Nous nous servons de ces deux matchs de Challenge pour préparer la venue d'Auch en Top 14, qui sera une rencontre très importante pour nous.

Qu'attendez-vous de vos joueurs pour le match contre Leeds ce week-end ?

C.M. : Nous attendons une grande implication de la part de tous pour faire un bon match contre Leeds et préparer au mieux ce match de championnat. D'autant qu'une victoire ferait du bien au moral parce que ce serait la première depuis le début de la saison.

Comment sentez-vous le groupe justement ? Avec ces trois défaites et le départ de Marc Lièvremont, il a dû être un peu perturbé...

C.M. : Il vit bien. Une grande ossature de l'an dernier est restée et il y a une bonne ambiance. Mais c'est vrai que nous avons deux défaites en championnat et une en Coupe d'Europe alors il faut vite retrouver la joie de la victoire. Nous allons tout mettre en oeuvre pour gagner dès le week-end prochain.

Comment se passent vos premières semaines à la tête de l'effectif ?

C.M. : Ça se passe bien. Mais je suis dans le staff depuis le début dans la saison et je connaissais déjà tout le monde. C'est important. Marc (Lièvremont, NDLR) passe le relais en douceur. Il est déjà resté quinze jours après son annonce et va encore venir avec nous pour nous suivre quelques temps. Je sais que quand nous aurons besoin de lui, il sera toujours là pour nous donner des conseils. Ça se passe bien pour moi oui.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?