Midi Olympique
 
Top 14

Un coup à jouer

Un coup à jouer

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 19/04/2007 à 16:59
Septièmes avec 40 points, Montauban est quasi assuré de son maintien. Et peut même se mettre à rêver d'Europe. Paris est prévenu.
 

Laurent Travers a fait ses petits calculs. Encore deux points et Montauban terminera sa saison l'esprit tranquille puisque le maintien sera confirmé. Mais après tout avec un peu d'envie et des points de bonus ici où là, l'Europe sera peut-être à portée de main. Alors évidemment l'ambition venant en grandissant au sein de l'élite, Montauban vient à Paris avec envie. "Se qualifier pour l'Europe après deux saisons seulement en Top 14 serait vraiment une performance explique Laurent Travers, le coach. Et de fait un peu plus de médiatisation apporterait aussi plus de moyens pense-t-on au sein du club. Mais les Montalbanais savent aussi que la fin de saison ne sera pas une promenade de santé, même si le club se déplacera quatre fois pour cinq matches à domicile.

Mais comme le souligne Laurent Labit, pas question de calculer où de laisser filer un match au profit d'un autre. "Envoyer vingt garçons au casse pipe pour qu'ensuite notre équipe type perde, ce serait un mauvais calcul". Ce n'est surtout pas le genre de la maison. Alors à Jean-Bouin, samedi soir, Montauban s'appuiera sur son point fort: la touche. Avec une véritable armada de sauteurs - Caballero, Muttay, Rolland Frost ou Soldan), l'alignement Montalbanais pourrait bien faire des ùmisère aux Parisiens. D'autant que les lanceurs sont très réactifs face à l'adversité. La clé du match sera peut-être là comme elle sera aussi en défense ou Montauban dispose d'un pack particulièrement mobile, brillant dans la défense individuelle. Pour cette rencontre importante sans être capitale, Montauban ont embarqué pour Paris avec un groupe de 24 joueurs.

Le talonneur Grégory Arganese blessé à l'épaule le week-end dernier sera absent (jusqu'à la fin de la saison), tout comme, le pilier Bogdan Balan (mollet), le troisième ligne Ibrahim Diarra (adducteurs) et l'ailier Seti Kiole (cheville). On note les retours dans le groupe par rapport à l'équipe qui vient de s'imposer devant Auch du talonneur Tony Testa, du deuxième ligne Scott Murray, du troisième ligne Guillaume Bortolaso et des attaquants Ryan Smith, Miguel Avramovic et Anthony Tesquet.

STATISTIQUES
Attaque : 268 points (9e)
Défense : 281 (6e)
Meilleur réalisateur : Fabien Fontassin 117 points
Meilleur marqueur : Fabien Fontassin 117 points
Meilleur marqueur : Yoan Audrin, Jean-Emmanuel Cassin (3 essais)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×