Un coup à jouer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec 21 points marqués lors des cinq dernières journées, l'USAP s'est ragaillardi et s'est ainsi replacé dans la course aux demi-finales.

Sur un plan strictement comptable, les Catalans arrivent en Isère avec un bilan positif et particulièrement engageant. Ainsi les équipiers de Freshwater, n'ont enregistré qu'une seule défaite (41-15 à Toulouse) lors des huit dernières rencontres et ont surtout refait surface depuis leur succès à Paris (23-12). Cette victoire, quelque peu inattendue, face aux champions de France, semble avoir rasséréné les troupes de Jacques Brunel, qui avant cette rencontre, ne comptent plus que deux points de retard sur Biarritz, 4e. A la lutte, aussi avec les Castrais, pour réintégrer le carré d'as qualificatif pour les demi-finales, Perpignan joue gros à Bourgoin.

Pour affronter les Berjalliens dans leur antre, Jacques Brunel enregistre les retours de Freswater, le capitaine, de Ladhuie, Chouly, Manas, Candelon et Grandclaude. Absent la semaine passé à Albi, tous ces garçons retrouvent le groupe perpignanais ce qui permettra au staff catalan, de laisser Marius Tincu, Gavin Hume, Adrien Planté, Rimas Alvarez-Kairélis et Sébastien Chobet au repos. Vaki et Marin Aramburu continuent eux de soigner leurs bobos, alors que Laharrague reprend son poste à l'ouverture et Tonita en 3e ligne. Porical est titulaire à l'arrière en lieu et place de Montgomery, qui sera sur le banc.

Alors que l'Europe va reprendre ses droits et que le championnat entre dans sa phase active, les entraîneurs de l'USAP ont donc choisi de faire tourner l'effectif pour mieux aborder la dernière partie de la saison. Sur l'enjeu du match à venir une semaine avant le quart de finale européen, Jacques Brunel s'est voulu très clair : " Il suffit de regarder le classement pour savoir que ce sera très serré jusqu'au bout. On sait que pour rester dans les premiers, il nous faudra gagner à la maison et obtenir de meilleurs résultats à l'extérieur que ceux obtenus jusque là. Celui-là, c'est donc la première occasion de le faire et on ne peut se permettre la moindre impasse". Perpignan sait donc que les prochaines échéances sont cruciales. Avant de se rendre à Castres, dans deux semaines, pour un choc sans doute décisif, Perpignan doit passer l'écueil isérois. Et pour cela, l'USAP devra être présente dès l'entame du match...

Statistiques

Attaque : 275 points (5e)
Défense: 237 points (4e)
Meilleur réalisateur : Percy Montgomery (49 points)
Meilleur buteur : Percy Montgomery (49 points)
Meilleur marqueur : David Marty (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?