Toulouse: Sans pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La victoire en H Cup contre Leicester a laissé des traces dans l'effectif rouge et noir qui a perdu son attelage de deuxième ligne (Fabien Pelous et Patricio Albacete) et son centre Yannick Jauzion. Du coup, même si le Stade toulousain est toujours invaincu après 4 journées, le déplacement à Clermont n'est pas la priorité du club. "Il y aura une douzaine de joueurs du XV de départ de dimanche dernier qui seront au repos ou tout au moins ménagés" a prévenu le manager Guy Novès.

Pourtant les Clermontois auraient tort de prendre cette équipe remaniée pour une équipe "Bis". Toutes les lignes aligneront des internationaux. De plus, la stratégie de rotation utilisée depuis le début de la saison s'avère payante avec 7 victoires en huit matchs, toutes compétitions confondues. Avec une troisième ligne composée de Bouilhou, Sowerby et Dusautoir, et Lamboley en deuxième, le club haut-garonnais risque de poser de sérieux problèmes à l'ASM en touche.

Quel que soit le score du match, Toulouse passera la trêve de fin d'année au chaud. De quoi aborder la rencontre sans aucune pression. La saison passée, Toulouse avait terminé l'année civile en allant s'imposer à Biarritz, contre toute attente.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?