Toulouse perturbé ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade Toulousain, privé de nombreux internationaux, saura-t-il faire face à ces absences durant le Tournoi des 6 Nations?

Toulouse n'aime pas le Tournoi. Tout du moins, cette période ne lui réussit pas. Car en grand fournisseur d'internationaux, le Stade toulousain pâtit souvent de l'absence de joueurs clé. On se rappelle que Narbonne et Brive étaient venus s'imposer à Ernest-Wallon lors des doublons Top 14-matchs internationaux en 2004-2005 et 2005-2006.

Cette fois, le leader du championnat sera privé de huit joueurs. Cinq ont été appelés en équipe de France (Clerc, Heymans, Elissalde, Dusautoir et Servat) et un en équipe d'Italie (Perugini). Il a aussi perdu son centre Florian Fritz, victime d'une fracture du péroné droit à Marcoussis mercredi, et son pilier Jean-Baptiste Poux, indisponible quinze jours en raison d'une déchirure. Mais les Toulousains ne devrait pas être beaucoup plus faciles à manoeuvrer pour autant. Parce qu'ils se méfient particulièrement de cette période délicate tout d'abord, mais aussi parce que leur recrutement a été ciblé pour remédier à ce problème. Un exemple ? L'absence de Jean-Baptiste Elissalde à la mêlée sera comblée par un joueur de la trempe de Byron Kelleher.

De plus, Toulouse est dans une très bonne dynamique. Leader depuis la troisième journée, il ne s'est incliné qu'une fois, avec les honneurs à Clermont (21-17) et reste sur une belle victoire à Auch le week-end dernier (34-3). Bref, même si ce sont des Montpelliérains décomplexés qui se présentent dans la Ville Rose, les Haut-Garonnais ne comptent pas encaisser leur première défaite à domicile de la saison.

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 1er (189 points)
Défense: 2e (84 points)
Meilleur réalisateur: Jean-Baptiste Elissalde (44 points)
Meilleur buteur: Jean-Baptiste Elissalde (44 points)
Meilleur marqueur: Vincent Clerc (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?