"Sûrs de nos forces"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Clermontois, malgré onze absents, ne tremblent pas au moment de recevoir un Biarritz olympique regaillardi par sa victoire contre Perpignan le week-end dernier.

"Nous sommes sûrs de notre force, nous avons montré de belles choses depuis le début de saison". Jean-Marc Lhermet, à l'image de son équipe, est serein. Le manager clermontois se serait bien passé des neuf joueurs retenus en sélection mais n'est-ce pas le signe de la bonne santé de l'ASMCA cette saison ?

S'ils restent sur une (très courte) défaite à Castres (15-14), les Auvergnats sont toujours de solides dauphins du leader toulousain et, avec Toulouse justement, font partie des équipes qui impressionnent le plus en termes de jeu et de performances. Les absences de Bonnaire, Jacquet, Malzieu, Rougerie, Vermeulen (France), Canale (Itlaie), Shvelidze (Géorgie) mais aussi Roux et Combezou (France à 7) couplées à blessure de Smit et à la suspension d'Audebert, se feront forcément sentir, mais leurs "remplaçants" comptent en profiter pour prouver qu'ils peuvent avoir leurs places.

"Nous savons que ce sera difficile, mais nous sommes tous capables de faire de gros matchs, explique ainsi le troisième ligne Sam Broomhall sur le site du club. C'est un beau challenge à relever, notamment pour ceux qui ont été moins sollicités depuis le début de la saison. Je n'ai pas d'inquiétude à propos de nos jeunes joueurs : ils ont déjà pas mal d'expérience. Avec des matchs comme le Munster ou les Wasps (en H Cup, NDLR), ils ont grandi. J'ai entièrement confiance en eux."

Confiance, c'est un mot qui revient souvent décidément dans les bouches clermontoises... Le BO est prévenu. D'ailleurs, l'ASMCA n'a jamais perdu à domicile cette saison. Les Biarrots sauront toutefois sûrement se rappeler qu'ils étaient venus s'imposer à Marcel-Michelin en 2005-2006 (6-16).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?