Sous pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Douzième du Top 14, Albi, qui en est à son troisième président de la saison, évolue sous pression.

Comme le sort a plutôt tendance à s'acharner contre les Tarnais, ce n'est vraiment pas dans la sérénité que le SCA voit débarquer une équipe héraultaise actuellement sur une dynamique très positive.

Patrice Serre s'est fracturé la malléole lundi lors d'un entraînement et Paul Guffroy alors sur la voie du retour s'est de nouveau blessé à une main avec les Espoirs dimanche dernier... Deux nouveaux blessés alors que Maillard, Mensah-Cocker, Uipa Sua et Grelon font de leurs côtés leur retour. Plus de revenants que de partants... certes. Mais, "avec cinq défaites à domicile, nous n'avons plus le droit à l'erreur. C'est un match difficile à aborder. Car lorsqu'Albi perd contre Toulouse, on peut comprendre. Mais pas si Albi perd contre Montpellier." La corde de l'orgueil a été activée tout au long de la semaine. N'est-ce pas Thomas Sanchou qui nous déclarait mardi dernier : "On en va pas commencer à trembler devant Montpellier !"

Vraiment, ces propos sont bien ceux d'une équipe en proie aux doutes les plus profonds. Si Bernard Archilla a apporté un peu de sérénité, le SCA peut quand même craindre à juste titre ce mois d'avril. La venue de Montpellier, devant qui il ne faut pas trembler, en dira un peu plus sur les ressources albigeoises.

------------------ STATISTIQUES --------------------

Attaque: 11e (252 points)
Défense: 13e (396 points)
Meilleur réalisateur: Mathieu Maillard (91 points)
Meilleur buteur: Mathieu Maillard (91 points)
Meilleur marqueur: Régis Bianco, Thomas Sanchou (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?