Sans les jeunes

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Avec quatre joueurs sélectionnés pour affronter l'Italie, le club de Montpellier est devenu le fournisseur le plus important du quinze de France. Un nouveau statut qu'il faut maintenant assumer au quotidien. Depuis le début du Tournoi, le MHRC a concédé q

Face à Auch, les hommes de Didier Nourault n'ont pas le droit à l'erreur. Une victoire est essentielle pour retrouver la première partie du classement. Un succès, si possible bonifié, qu'il faudra obtenir sans l'épine dorsale de l'équipe (8-9-10) puisque Louis Picamoles, Julien Tomas et François Trinh-Duc joueront avec les Bleus. Il ne faut pas non plus oublier le troisième ligne aile Fulgence Ouedraogo mais aussi le Portugais Gonçalo Uva, appelé avec sa sélection. En revanche, Didier Nourault, privé de nombreux piliers en raison de blessures, peut compter sur le retour d'Eugène Van Staden.

L'absence des nouveaux internationaux va permettre au public du stade Yves-du-Manoir de découvrir encore des jeunes talents formés par le MHRC. Adrien Tomas, le frère de Julien, sera sur le banc des remplaçants en tant que demi de mêlée. Il est lui aussi passé par toutes les sélections nationales auquelles il peut prétendre.

Points marqués : 203 (6e)Points encaissés 223 (8e) Essais marqués 14 (9e) Essais encaissés 18 (7e) Transformations 11 (7e) Pénalités 35 (2e) Drop-goals 2 (11e).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?