Relancer la machine

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les cadres reviennent dans le XV parisien. Pour oublier la défaite (11-3) enregistrée à Brive et surtout retrouver le rythme et l'envie.

Affligé par sa pâle sortie à Brive (3-11), Paris a un mois pour retrouver jeu et cohésion, en vue des demies. Car le Stade Français en sera, mathématiquement dès samedi s'il s'impose dans le Gers avec bonus et que Castres trébuche face à Dax. La formation qui s'est présentée sur la pelouse de Brive la semaine passée était éloignée de l'équipe type. La défaite en Corrèze n'est pas honteuse, mais les parisiens ne l'ont pas digéré.

Et sans doute les Parisiens - Dominici et Marconnet en tête - vont-ils se souvenir qu'il y a dix ans, ils soulevaient (le 16 mai 1998) le bouclier de Brennus. Un souvenir qui doit motiver les troupes du président Guazzini. Afin de préparer les phases finales qui ne devraient plus échapper au Stade Français, les hommes de Fabien Galthié vont devoir produire du jeu et se lâcher quelque peu. Aussi le duo Landreau/Galthié a constitué un groupe expérimenté et tout particulièrement du côté des avants. Rodrigo Roncero rentre en première ligne pour accompagner Mathieu Blin et Franck Montanella. Derrière eux, Lua Lokotui et Boela Du Plooy feront la paire. La troisième ligne est toute neuve et internationale avec les retours de Simon Taylor, Rémy Martin et Sergio Parisse.

La ligne de trois-quarts est remodelée, avec seulement Dominici et Arias, tous deux aux ailes, qui retrouvent leur poste de titulaires. . Guillaume Bousses et Mathieu Bastareaud seront associés au centre de l'attaque. La charnière est reconduite avec Alexandre Albouy à la mêlée et Lionel Beauxis à l'ouverture Pour le numéro 15, une incertitude demeure sur l'éventuelle participation de Juan Martin Hernandez. Blessé au dos, l'Argentin prendra une décision au dernier moment. Ignacio Corleto sortirait alors du banc pour se placer à l'arrière. Dans ce cas de figure, une autre incertitude règne autour du remplaçant, puisque Djibril Camara est douteux et pourrait céder sa place à Mirco Bergamasco.

------------------------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque : 526 points (3e)
Défense : 352 points (3e)
Meilleur réalisateur : Hernandez (207 pts)
Meilleur buteur : Hernandez (207 pts)
Meilleur marqueur : Saubade 6 essais





Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?