Raschi mis à pied

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors que Bourgoin doit se contenter de la neuvième place du Top 14, Pierre Raschi vient d'être mis à pied.

Selon France Bleu Isère, la lourde défaite à Clermont aurait coûté sa place à Pierre Raschi, l'entraîneur des avants de Bourgoin. Un remaniement dans le staff technique peu surprenant alors que le CSBJ n'occupe que la neuvième place du Top 14 et voit les tickets européens s'éloigner dangereusement. Peu suprenant et presque prévisible puisque le président Martinet avait déjà opéré un remaniement il y a dix jours en octroyant beaucoup plus de responsablités à Eric Catinot. L'ancien manager d'Oyonnax avait alors été nommé directeur sportif. Pierre Raschi, payant son inexpérience en qualité d'entraîneur, devait se contenter de diriger le travail des avants même si Eric Catinot avait déjà affirmé qu'il y jeterait un oeil.

Les dirigeants du club avaient alors parlé de "révolution de velours" pour permettre à l'équipe de franchir un nouveau palier et d'accèder à une place européenne Un objectif toujours atteint depuis la saison 2001-2002. Le CSBJ, ambitieux dans son recrutement pour la saison prochaine, doit pouvoir proposer des matchs de H Cup à ses joueurs. Finie la douceur, voici les mesures radicales après le cruel constat établi au stade Marcel-Michelin (défaite 37-6). Les Berjalliens ne sont plus au niveau des meilleures formations du championnat. Après deux défaites consécutives, la réception de Castres samedi, autre prétendant à l'Europe, s'avère compliquée pour les Isérois.

Retenus par une réunion en cette fin d'après-midi, les principaux intéressés n'ont pas pu ou voulu réagir à cette information.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?