Pour une confirmation

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En décrochant son premier bonus offensif de la saison face à Auch (36-0), le CSBJ a retrouvé le sourire qu'il avait perdu ces derniers temps.

Les Berjalliens (8e, 34 pts) ne peuvent plus se permettre de traîner en chemin s'ils veulent s'adjuger un ticket pour les demi-finales, actuellement à six longueurs au-dessus d'eux, et qui sera extrêmement compliqué à aller chercher. Bourgoin n'a cependant pas renoncé à s'approcher du carré magique et la venue de Perpignan directement concerné pour une qualification en demi-finales, constitue un test idéal.Sur la pelouse, Bourgoin aura tout intérêt à donner le ton d'entrée. Prendre l'avantage rapidement, mettrait les Isérois en position de force, car les statistiques montrent que Bourgoin vacille souvent s'il est malmené en début de rencontre.

On le sait, les Berjalliens sont difficiles à manier à domicile. Hélas pour les Isérois, l'accueil de Perpignan se fera sans Rudi Coetzee ni Bogdan Leonte. Entorse d'un genou pour l'un et l'autre et leur indisponibilité n'est encore pas définie. Heureusement Pierre Raschi réintègre Vigneaux, Cardinali, Wyatt, Nicolas et Coux, absents la semaine passée, lors de la victoire à Auch (36-0). Le talonneur Jean-Philippe Genevois est en revanche indisponible (entorse accromio-claviculaire) pour plusieurs semaines. Souffrant du même mal, Damien Fèvre, n'est toujours pas opérationnel. La deuxième ligne berjallienne retrouve Julien Pierre et Chris Wyatt.

Et puis... Bourgoin peut également aborder cette rencontre avec une certaine sérénité. Ainsi son pack comptera-t-il sur l'omniprésence et la régularité de son pilier Wihongi qui n'a pas manqué un seul match depuis le début de la saison. Autre retour qui s'est fait en douceur, mais qui apporte de la puissance et l'expérience: celui de Milloud. Le pilier international retrouve ses sensations après cinq mois d'absence et une opération aux cervicales. Et si les sensations sont bonnes, explique olivier Milloud, le rythme manque encore un peu. De retour aux affaires de puis 15 jours seulement, le pilier berjallien compte bien apporter son envie et son expérience au Xv de l'Isère pour tenter de finir la saison en beauté et surtout de préparer la suivante sur laquelle les dirigeants travaillent déjà: après les reconductions de contrat des frères Forest, Benjamin Boyet à lui aussi "replongé" pour quatre saisons.

Statistiques

Attaque : 263 points (6e)
Défense : 268 points (7e)
Meilleur réalisateur : Benjamin Boyet (116 points)
Meilleur buteur : Benjamin Boyet (116 points
Meilleur marqueur : Coux et Boyet (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?