Pour espérer encore

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ce match à Montpellier sera celui "de la dernière chance" pour les Berjalliens. L’entraîneur Eric Catinot ne s’en cache pas dans Midi Olympique ce vendredi. Une défaite et les rêves d’Europe seraient définitivement envolés.

Actuellement neuvièmes, les Isérois pointent seulement à un point de leurs hôtes. Mais le problème, c'est qu'ils comptent sept points de retard sur le dernier qualifié, Montauban. Situation compliquée à cinq journées de la fin du championnat. Mais pas impossible. Le CSBJ, à l'image de son centre David Janin, veut y croire : "Si on fait les calculs, c'est encore possible mais pour cela, il faudrait gagner tous les matchs restant. Jusqu'à la fin de la saison, aucun faux pas n'est autorisé. En ce sens, on ne peut pas se permettre de perdre à Montpellier."

Sauf que ce sera défaite interdite aussi pour les Héraultais, lancés dans la course à l'Europe eux aussi. Du coup, c'est une rencontre à couteaux tirés qui s'annonce. Et malgré leur saison décevante, les Berjalliens l'abordent avec une certaine confiance. Depuis le match nul à Bayonne (19-19), le leur jeu est plus assuré et ils restent sur une bonne impression avec la victoire à domicile contre Dax (50-14) le week-end dernier.

Samedi, ils devront se passer de Wessel Jooste, Florian Denos, Jean-Philippe Genevois et Rudy Coetzee tandis que Yann Labrit et RémyVigneaux étaient incertains au moment du départ dans l'Hérault jeudi.

---------------- STATS -------------

Attaque: 6e (380 points)
Défense: 8e (395 points)
Meilleur buteur: Romain Teulet (128 points)
Meilleur réalisateur: Benjamin Boyet (148 points)
Meilleur marqueur : Jean-François Coux (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?