Pottoka-Rabagny, le match

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Rencontre entre Pottoka et l'Indien Rabagny, les mascottes de l'Aviron bayonnais et du Biarritz olympique, qui sont réputées pour leurs animations d'avant-match. De quoi se détendre avant le derby samedi...

Avez-vous une pression supplémentaire avant le derby ?

Robert Rabagny.- Pour moi, il n'y a aucune pression supplémentaire car je suis hyper content d'aller à Bayonne. Je sais que ce week-end va être une grande fête et puis nous allons gagner. Tout va bien.

Pottoka.- Il y a toujours un petit peu d'appréhension car le derby ce n'est jamais un match comme les autres et les animations doivent être à la hauteur. Alors, on ne sait jamais si ce que nous voulons mettre en place va être possible au niveau de la sécurité. Il y a aussi d'autres paramètres aléatoires comme la météo. C'est vraiment une journée à part avec beaucoup d'animations et c'est impressionnant de voir Bayonne tout en bleu.

Avez-vous prévu quelques chose de spécial ?

Robert Rabagny.- Les Indiens vont partir en reconnaissance à Bayonne dès vendredi soir pour prendre d'assaut la citadelle. C'est ça notre but. Nous allons envoyer nos meilleurs éclaireurs... les braves. Samedi, tous les peaux rouges se rendront à Jean-Dauger pour faire face aux tuniques bleues.

Pottoka.- Les animations vont commencer dès samedi matin à 10h30. Pottoka se balladera dans la ville dans une très jolie voiture décapotable. A midi, nous avons rendez-vous aux halles avec tous les supporters pour chanter. Ce devrait déjà être chaud. Ensuite, les premiers tours de piste de Pottoka à Jean-Dauger sont prévus un quart d'heure avant le coup d'envoi mais je ne vous dirai pas comment je vais arriver au stade. C'est une surprise.

Qu'avez-vous à dire à votre homologue ?

Robert Rabagny.- Je ne considére pas Pottoka comme un concurrent. Il apporte beaucoup au rugby en terme d'animations. Il fait un très bon boulot et j'espère qu'il va continuer longtemps. Nous avons le même esprit et c'est très bien car la fête fait partie intégrante du rugby. Il y a le match mais l'avant-match et l'après-match sont très importants.

Pottoka.- Robert, je ne vais pas lui souhaiter une victoire à Bayonne (rires). Tous les deux, on se côtoie souvent. Je crois qu'il y a beaucoup de choses à faire au BO alors il doit continuer comme ça. Samedi, nous serons ensemble pour faire des animations communes.

Quel est votre pronostic pour samedi ?

Robert Rabagny.- Je ne vais pas faire un pronostic précis mais je suis sûr que les Indiens vont gagner largement. Après, j'irai fumer le calumet de la paix avec Pottoka.

Pottoka.- Je ne suis jamais objectif mais je vais dire 25 à 19, pour l'Aviron bien sûr. Après cette victoire, j'offrirai une petite Manzana à Robert...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?