Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Partir la tête haute

Partir la tête haute

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 24/05/2008 à 17:19
Officiellement relégué depuis le week-end dernier, Auch accueille le Stade Français avec l'espoir de finir la saison la tête haute.

Il faut désormais partir la tête haute. C'est sans doute ce que pensent très fort les joueurs auscitains avant d'affronter Paris. Et attraper un gros poisson mettrait sans doute du baume au coeur d'une équipe qui au delà de la descente a surtout mesuré le chemin qu'il retrait à parcourir pour asseoir sa position en Top 14. 13e attaque de la compétition, Auch a cependant la défense la plus perméable du championnat.

Auch va donc joueur l'esprit libéré même s'il est vrai que désormais la motivation sera difficile à trouver. Pourtant les gersois vont jouer crânement leur chance, "pou le plaisir comme le souligne Antoine Battut, le troisième ligne, en partance pour Montauban. "Le plaisir, Ce n'est que ça maintenant. Par le plaisir de jouer contre des internationaux, contre des équipes du haut de tableau, qui participent à la Coupe d'Europe. Quand tu es rugbyman, tu espères toujours jouer contre les meilleurs. En plus, nous ne prenons pas énormément de points finalement. Cela prouve qu'on s'accroche bien quand même." Auch va devoir à présent jouer pour préparer son retour en Pro D2. Même s'il est vrai qu'une bonne partie de l'effectif a déjà annoncé son départ du club.

Quoiqu'il en soit Auch va jouer le jeu jusqu'au bout de la compétition. Pierre-Henri Broncan va donc aligner la meilleure formation possible. Il peu compter sur le pilier Pascal Idieder de retour dans le groupe, mais pas sur le troisième ligne Alexandre Ricaud, touché à la main, ni le deuxième ligne Robins Tchale Watchou, touché au genou et qui a d'ores et déjà terminé sa saison. Le pilier international Fabien Barcella, remis de sa blessure au mollet, est toutefois trop juste et ne figure pas dans le groupe retenu par Henry-Pierre Broncan. Ricaud a repris l'entraînement, tandis que Bontinck et Olivier ne devraient plus jouer cette saison.

------------------------------ STATISTIQUES ----------------------

Attaque 275 pts (13e)
Défense 594 pts (14e)
Meilleur réalisateur: Frédéric Couzier 95 pts
Meilleur buteur: Frédéric Couzier 95 pts
Meilleur marqueur: Mehadji Tidjini : 3 essais