Paris en cure

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Partis en stage à Saint-Lary, les joueurs du Stade français tentent de se relancer après deux défaites consécutives chez des petits. Et ce n’est pas facile…

Au Stade français, les mines sont aussi chagrines que le ciel de Saint-Lary. Partis en stage dans la station pyrénéenne vendredi, les champions de France ne pensaient sûrement pas que ces quelques jours passés ensemble seraient si nécessaires. Pourtant, ils font du bien pour panser les plaies. Car plaies il y a. Malgré leur troisième place au classement, les Parisiens ne sont pas bien.

Minés par les blessures, l'annonce du départ de Fabien Gatlhié, privés d'inspiration et de confiance, ils sont incapables de développer leur jeu depuis le début de la saison. Résultat : des prestations rarement convaincantes et une "Hernandez dépendance" qui, si elle s'était faite jour à Dax ou Albi où le champion s'est imposé de peu, s'est confirmée ces dernières semaines avec les défaites à Brive et Auch. El Mago n'était pas là en Corrèze et dans le Gers pour décrocher ses précieux drops salvateurs...

"On se ment"

Du coup, il se retrouve plein de doutes au moment d'aborder une fin de saison essentielle, durant laquelle il devra affronter Castres, Biarritz et Perpignan. Contre le CO samedi, il jouera un quart de finale virtuel, rien de moins. L'heure est donc à la remobilisation. Et quoi de mieux qu'un stage ? "Ce n'est pas mal que le stage à Saint-Lary arrive, confirme le demi de mêlée Jérôme Fillol dans Midi Olympique. Car on se ment. Cette semaine va nous permettre de dire certaines choses, de mettre à jour ce qui ne va pas, de nous resserrer."

Pour cela, le huis-clos total a été décrété. Exit photographes, public et journalistes. Paris se recentre sur l'essentiel, sous la pluie, dans le froid (9°C), dans la douleur. Le week-end aurait été particulièrement tendu après la désillusion gersoise. Mais les choses iraient un peu mieux depuis quelques heures. La journée de lundi, consacrée à la récupération et à une séance de balnéothérapie, ont permis d'évacuer les tensions, dans le corps et dans la tête. Le Stade français s'est aussi rapidement plongé sur l'analyse du jeu castrais lors des séances vidéo, comme pour tourner définitivement la page après ces deux week-ends cauchemardesques. Jeudi, retour vers la capitale. Samedi soir, on verra si la montagne Saint-Lary a accouché d'une souris.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?