Novès vise Bastide

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le manager du Stade toulousain Guy Novès dénonce "un geste raciste" de l'ailier auscitain Raphaël Bastide qui aurait imité le singe face au joueur toulousain de couleur Yves Donguy

"Je dénonce ce que j'ai vu avec d'autres personnes sur le banc. Je ne tolère pas ce genre de geste, sur le terrain, ou ailleurs", a précisé à l'AFP Guy Novès qui se dit par ailleurs "désolé pour Auch et pour son président qui font du bon travail." "Ce joueur (Bastide) qui avait été sonné quelques minutes avant, n'était peut-être pas dans son état normal", a ajouté l'entraîneur toulousain qui dit s'être entretenu vendredi soir avec le président d'Auch Bernard Lafitte. "Il doit me rappeler. Il va me dire comment il a ressenti la chose après avoir entendu son joueur. Ce genre de comportement, habituel dans le foot ne doit pas arriver dans le rugby", pour Guy Novès qui juge ce geste "inadmissible de la part d'un joueur qui, en plus, est capitaine et à ce titre doit montrer l'exemple".

Contacté par l'AFP, le président du club auscitain a indiqué: "je n'ai rien vu et rien entendu. J'étais dans les tribunes. J'ai interrogé les joueurs, et rien. Si ce geste s'avère exact, j'en assumerai les conséquences. Si ce n'est pas le cas, je ne voudrais pas que l'on ternisse notre image".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?