DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Montpellier y croit encore

Montpellier y croit encore

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 31/05/2007 à 13:00
Pour obtenir son ticket européen, Montpellier doit guetter un faux-pas de Montauban mais surtout gagner à Dax ce week-end.

La fin de saison des Héraultais pourrait se terminer aussi bien qu'elle a commencé. Le MHRC a en effet toutes les cartes en main pour terminer européen. Son calendrier est le plus abordable parmi les prétendants à la 7e place avec des déplacements à Dax et Auch mais surtout la réception de Montauban entre les deux. Si le MTGXV tombe devant Clermont samedi et que Montpellier gagne à Dax, la rencontre entre les deux formations la semaine prochaine sera un véritable "play-off" pour la H Cup.

Mais évidemment, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Ramener quatre points des Landes ne sera pas de tout repos car l'USD joue encore sa survie. Et le MHRC n'a réussi que deux fois à s'imposer hors de ses bases: à Castres et à Brive. Le week-end dernier, il n'a rien ramené de son déplacement à Biarritz (20-0). Deux retour sont à signaler pour ce match. Celui du demi d'ouverture argentin Federico Todeschini, remis d'une lésion à une cuisse ainsi que du trois-quarts sud-africain Grant Rees, remis d'une élongation.

En revanche, François Trinh-Duc et l'arrière irlandais Mark Mc Hugh, respectivement victimes d'un hématome au coude et d'une contracture au mollet, sont incertains. Les trois-quarts centre Régis Lespinas et Murphy Taele n'ont pas été retenus par l'entraîneur Didier Nourault. Par ailleurs, le trois-quarts Fricky Welsh et le troisième ligne Johan Wasserman, touchés aux côtes, l'arrière de l'Italie David Bortolussi (cheville), l'ailier Jacques Boussuge (genou), le troisième ligne Didier Chouchan (genou) et le pilier Clément Baïocco (genou) prolongent leur convalescence.

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 355 (11e)
Défense: 453 points (9e)
Meilleur réalisateur : Mark McHugh (108 points)
Meilleur buteur : Mark McHugh (108 points)
Meilleur marqueur : François Trinh-Duc (3 essais)