Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Montpellier bientôt sans président

Montpellier bientôt sans président

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 28/07/2007 à 15:41
Après l'Usap, Montpellier sera bientôt sans président. Thierry Perez a décidé de quitter ses fonctions dans quelques mois.

Thierry Perez est lassé. Malgré son triomphe le mois dernier lors de l'assemblée générale, Perez a décidé de laisser tomber l'habit de président du MHRC en décembre. Réelu à une écrasante majorité devant la liste Sauveterre-Pujol, Pérez n'a aujourd'hui plus de plaisir à occuper ce poste.

Après avoir arraché son maintien dans l'élite à bout de bras, Montpellier s'était octroyé un très bel été avec notamment l'inauguration en grande pompe et devant une foule de supporters du nouveau complexe Yves du Manoir.

Las ce bijou de modernité et de technicité est la pierre d'achoppement des problèmes actuels du club montpelliérain. Pour pouvoir utiliser le deuxième étage du club house, et la salle de réception, la bataille a été rude pour le club de rugby. A croire qu'il ne fait pas bon en ce moment être dirigeant d'un club du bord de la Méditerranée. Après l'Usap, Montpellier plonge à son tour dans la crise.

Devant la pression que tente d'exercer sur lui le président de l'agglomération, George Frêche, Thierry Perez a décidé de se retirer de la danse.

Surtout, il semble que Perez soit la "victime" indirecte d'une lutte politique déjà amorcée à Montpellier : les municipales 2008. Le beau-père du président du MHRC depuis 1998 est impliqué politiquement.

Si cela est l'une des raisons de son départ annoncé vendredi soir lors du comité de direction, ce n'est pas la seule. S'il a obtenu le nouveau complexe Yves du Manoir comme stade résident de l'équipe première du club, Perez est las de ne pas obtenir plus de moyens afin d'atteindre les objectifs demandés.