Montpellier décomplexé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Même sans ses internationaux Trinh-Duc et Ouedraogo, c'est un MHRC dénué de complexe qui rend visite au leader à Ernest-Wallon samedi.

Montpellier n'avait jamais été confronté à ça. Le "petit" club héraultais ne connaissait pas les problèmes de riches, à savoir gérer les doublons championnat-matchs internationaux. C'est maintenant chose faite puisque le MHRC devra se passer de cinq joueurs. Trois de ses jeunes les plus talentueux, le trépident ouvreur François Trinh-Duc, l'infatigable troisième ligne Flugence Ouedraogo et le très dynamique demi de mêlée Julien Tomas sont appelés avec les équipes de France tandis que Bortolussi a été convoqué par l'Italie et Kubriaschvili par la Géorgie. Quand on ajoute les blessés, ce sont pas moins de onze joueurs qui feront défaut ce week-end.

Pas idéal au moment d'aborder un délicat déplacement à Toulouse. Le leader haut-garonnais impressionne tout le monde depuis le début de la saison et n'a jamais fauté à domicile lors des sept premières journées. Et malgré leur belle sixième place au classement, les Montpelliérains n'aiment pas tellement les déplacements. Certes vainqueurs à Brive (6-9), ils ont toujours pris l'eau chez les gros (défaites 33-20 à Clermont et 33-6 au Stade français).

Ils s'appuieront sur les absences toulousaines pour faire le coup qu'avaient réussi Brive et Narbonne à Ernest-Wallon lors des doublons des années précédentes. Sur la très bonne impression laissée par leur victoire à domicile contre Bayonne la semaine dernière (37-13). D'autant que les Montpelliérains se déplaceront sans la moindre pression. N'est-ce pas décomplexé qu'on est le plus dangereux ?

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 4e (135 points)
Défense: 7e (120 points)
Meilleur réalisateur: Marc McHugh (56 points)
Meilleur buteur: Marc McHugh (51 points)
Meilleur marqueur: François Trinh-Duc (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?