Montauban sur sa lancée?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Surprenant troisième au classement, Montauban réalise un très bon début de saison. A Auch samedi, le MTG visera un nouveau succès.

Septième de la poule unique au terme de la saison régulière, le promu montalbanais avait frappé fort, l'an passé, pour sa première année en Top 14. Et il semblerait bien que le MTG n'ait pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin car après deux succès en trois matchs, la formation de Laurent Labit truste le haut du classement juste derrière le Stade Toulousain et Bourgoin. Conquérant, pour ne pas dire plus, Montauban a prouvé en ce début d'exercice qu'il faudrait encore compter sur lui et la large victoire acquise sur Brive en est la parfaite illustration.

Mais le MTG n'entend pas griller les étapes comme le confirme Laurent Travers: "On est très satisfait mais il ne faut pas s'enflammer, on a rien gagné de plus qu'un match. L'objectif reste le maintien, il faut dix victoires pour l'obtenir et nous n'en avons que deux donc il reste du travail ". Montauban veut donc garder les pieds sur terre. Il n'empêche, après une victoire au courage face à Castres, le club a frôlé le sans-faute en bousculant sévèrement Bourgoin dans son antre de Pierre-Rajon lors de la première journée.

Un effectif stable

"Il faut être conscient de ce qui a été positif et il faut continuer dans ce sens là", poursuit d'ailleurs l'entraîneur des avants montalbanais avant de renchérir: "Contre Worcester, la semaine précédente, nous mettons beaucoup de volume et nous perdons 41-18, sachant qu'on loupe des essais de peu et qu'on prend deux interceptions. Les joueurs se demandaient alors s'ils étaient dans le vrai et cette victoire nous conforte dans cette optique de faire du jeu. Reste que pour jouer il est indispensable d'avoir une grosse conquête et une grosse défense. Il faut d'abord gagner le combat avant de pouvoir lancer du jeu". L'ancien Briviste joue là parfaitement son rôle de garde fou.

Peu modifié à l'intersaison, l'effectif tarn-et-garonnais s'est bien étoffé avec les venues de joueurs comme Fabien Fortassin (meilleur réalisateur de ProD2 l'an passé), le virevoltant Argentin Miguel Avramovic ou encore l'expérimenté Ecossais Scott Murray et c'est logiquement que le MTG poursuit sur sa lancée cette saison à la grande satisfaction de leur entraîneur: "Les joueurs sont tous des compétiteurs, ils sont conscients de leurs possibilités et ils ne sont pas plus mauvais que d'autres. C'est ce qui a fait notre force l'an dernier car nous abordons tous les matchs avec le même objectif : la victoire ". Auch, qui reçoit samedi Montauban, est prévenu...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?