Midi Olympique
 
Top 14

Montauban sans pression

Montauban sans pression

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 16/05/2007 à 19:27
Les Montalbanais n'attendent rien de leur déplacement à Toulouse samedi. Tout au plus, un petit bonus défensif, leur spécialité...
 

Montauban va, sans le vouloir, jouer les sparring-partners. Comme Toulouse veut se mettre en jambes pour sa finale européenne, les Tarn-et-Garonnais vont devoir subir la furia rouge et noire. "On sait que ce sera difficile, mais on sait aussi que Toulouse est à une semaine d'une finale de Coupe d'Europe, explique le co-entraîneur Laurent Labit. On essaiera de prendre des points, et si on peut gagner, on y gagnera. Si ce n'est qu'un point, ce sera un point", ajoute-t-il sachant bien que son équipe n'est pas du genre voyageuse (une victoire à Auch seulement)

Mais le MTGXV est complet, pas complexé et excelle à arracher les bonus défensifs (8 sur ses 10 points-bonus pris cette saison, 3e total du Top 14). Et prendre un point vaudrait cher quand même, pour entretenir l'écart (6 pts à ce jour) sur le 8e Montpellier, que Montauban ira défier à l'avant-dernière journée sans doute pour "sa" finale, visa européen en jeu. Mais la cible actuelle du MTG, plus qu'Ernest-Wallon, c'est Bayonne à Sapiac dans sept jours. "Nous avons encore trois matchs difficiles à la maison, contre Bayonne, Clermont et Albi", souligne Laurent Labit.

Bonne nouvelle, les entraîneurs peuvent compter sur la quasi-totalité de leur effectif pour préparer ce déplacement chez le voisin toulousain. Seuls les quatre blessés de longue date, les piliers Bogdan Balan (mollet) et Patrick Blanco (épaule), le deuxième ligne Rowan Frost (bras) et le talonneur Grégory Arganese, opéré d'une épaule, sont forfaits.

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 349 points (7e)
Défense: 361 points (6e)
Meilleur réalisateur : Fabien Fortassin (170 points)
Meilleur buteur : Fabien Fortassin (170 points)
Meilleur marqueur : Yoan Audrin (4 essais)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×