Montauban-Montpellier en chiffres

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Quelques chiffres pour tout comprendre du choc entre Montauban et Montpellier dont le coup d'envoi sera donné ce soir à 20h30.

0. Le nombre de bonus offensif glané par Montpellier depuis le début de la saison. Jamais donc le MHRC n'a marqué plus de trois essais que ses adversaires. Pour info, Montpellier, sixième, compte deux bonus défensif.

1. Ibrahim Diarra est le seul joueur de Montauban retenu en vue du prochain match face à l'Italie. Le troisième ligne aile de Montauban, qui vient de Viry-Châtillon, était des onze matchs joués par le MTG XV depuis le début de la saison (huit fois titulaires).

2. Le nombre maximum de points entre les deux formations lors des confrontations de la saison dernière. Les joueurs du MHRC l'avaient emporté 19-17 et Montauban 13-12. Autant dire que l'écart de points entre les deux formations ne devraient pas non plus excéder les sept points. Le vaincu repartira certainement avec le bonus défensif pour une maigre consolation.

3. Des quatre internationaux de Montpellier, trois seulement seront sur la pelouse de Sapiac. Louis Picamoles ayant été un peu touché après la défaite face aux Anglais, il a été décidé de le laisser au repos. Le nouvel appelé, Julien Tomas, sera capitaine de la formation héraultaise et composera avec Trinh Duc la charnière. Ouedraogo devrait également débuter.

4. Le nombre de défaites consécutives encaissées par le MTG XV. La dernière victoire remonte à la venue début janvier de Dax à Sapiac, 12-11. La mauvaise série a été inaugurée à Perpignan, Montauban s'y était incliné 23-3.

4. Le nombre de matchs manqués par l'Urugayen Pablo Lemoine qui avait été suspendu pour un coup de tête.

5. Le nombre de bonus défensif qu'a gagné Montauban en 11 journées. Neuvième après avoir longtemps été cinquième de ce Top 14, les Montalbanais ont marqué une fois le bonus offensif, c'était contre Brive après un festival de l'arrière Fortassin.

11. La moyenne de points marqués en Top 14 depuis les six derniers matchs par l'équipe de Montauban. Avec 169 points au total, c'est la quatrième plus mauvaise attaque du Top 14.

22. La moyenne d'âge de la charnière de Montpellier qui voit sa politique de jeune récompensée aujourd'hui au plus haut niveau. François Trinh Duc a 21 ans et Julien Tomas très bientôt 23 ans.

31. A comparer avec le précédent chiffre ! Si la charnière de Montauban est composé de Mitu et Fauqué, alors la moyenne d'âge est de 31 ans. Les deux compères sont de mars 1977. Si Garcia était titularisé à la place de Mitu, alors la moyenne d'âge de la charnière tarn-et-garonnaise serait de 28 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?