Michalak de retour ?

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Exclusif : Midi Olympique révèle que Frédéric Michalak, actuellement blessé à un genou, serait sur le point de signer un contrat de deux à trois ans avec le Stade toulousain.

Revenu en France fin avril pour consulter les spécialistes vis-à-vis de sa blessure contractée à un genou lors du match Waratahs-Sharks (25-10), Frédéric Michalak en a profité pour préparer son avenir. Selon Midi Olympique, l'ouvreur international qui va devoir renoncer à la tournée estivale en Australie aurait fait son choix parmi ses nombreuses sollicitations. Le Stade toulousain, club formateur de celui qui a grandi dans le quartier toulousain d'Ancely, serait sur le point de voir revenir au pays son joueur star.

Parti un an aux Sharks de Durban, Michalak en aura profité pour vivre une expérience enrichissante et s'en mettre plein les yeux. Une année riche en émotions à l'image de ses interventions régulières dans une école de rugby d'un township.

Toulouse, avec quatre ouvreurs de haut niveau?

Depuis son retour en France en vue d'obtenir les soins des personnes qui ont toujours veillé sur lui, l'ouvreur qui peut aussi bien évoluer en neuf a renoué contact avec les dirigeants toulousains. Les propositions toulonnaises, parisiennes et biarrotes seraient selon Midi Olympique plus importantes que l'offre haut-garonnaise, mais ce n'est pas la priorité de Michalak.

Du coup, si l'affaire était conclue (ce qui pourrait advenir dans les jours à venir), Toulouse qui n'avait pas trouvé de remplaçant à Michalak va se retrouver avec... quatre ouvreurs ! Car si Michalak revient au bercail, Valentin Courrent (pour qui une porte de sortie pourrait être envisagée) et Gaffie Du Toit ont prolongé quand David Skrela a décidé de quitter le Stade français ! Quelle que soit l'association choisie, la future charnière toulousaine aura très fière allure avec à la mêlée soit Byron Kelleher, soit Jean-Baptiste Elissalde !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?