Maintien en vue

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Grâce à leur victoire face à Bayonne la semaine dernière, les Dacquois sont revenus dans le course au maintien.

Ils ne comptent plus que cinq points de retard sur Albi, premier club non relégable. L'écart se réduit petit à petit et une victoire dans le Gers mettrait un peu plus la pression sur les Albigeois qui se déplacent dans le même temps à Clermont. L'espoir est donc revenu dans le camp landais. Mentalement, les Dacquois ont donc un avantage certains sur leurs adversaires du jour.

En revanche, les entraîneur de l'USD doivent composer avec un effectif touché par de nombreuses absences. Ludovic Courtade, l'ancien auscitain, est toujours absent alors que Vignau-Tuquet pourrait reprendre la compétition ce week-end mais avec l'équipe espoir. Mais le plus inquiétant demeure les blessures des piliers Boyaud et Auzqui et l'incertitude planant sur la participation de Lealamanu'a.

C'est donc une mêlée fortement handicapée qui devrait se présenter dans le Gers. Dax s'appuiera donc sur ses trois-quarts pour faire la différence. "Nous vendrons chèrement notre peau en jouant pour déstabiliser la défense adverse comme on parvient à le faire depuis quelque temps", admettait Christophe Milhères cette semaine.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 14e (183 points)
Défense: 11e (309 points)
Meilleur réalisateur: Charlie Hore (80 points)
Meilleur buteur: Charlie Hore (80 points)
Meilleur marqueur: Thomas Lièvremont (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?