Les mystères de Toulouse

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec en ligne de mire sa finale de H Cup, le Stade toulousain n'envisage pas pour autant de faire l'impasse à Castres mercredi.

Impossible de le nier, les esprits toulousains sont déjà tournés vers la finale de la Coupe d'Europe, dans deux semaines et demi. D'ici, le Top 14 servira à expédier les affaires courantes, à relancer certains joueurs relevant de blessure, et à en ménager d'autres. Ce fut la politique de Guy Novès la semaine dernière pour la venue de la lanterne rouge, Auch, avec une certaine réussite, puisque le Stade a réussi le plus gros carton de la saison en top 14 (73 points marqués).

A Castres, les Toulousains se présenteront sans la moindre pression. Leur place en demi-finales est quasiment assurée, puisqu'ils comptent 18 points d'avance sur Biarritz, actuel cinquième. Sans pression donc, mais avec quelle équipe? Le staff toulousain a refusé de communiquer la moindre information depuis le début de la semaine, laissant planer nu mystère total quant à la composition du groupe et plus encore du XV de départ à Pierre-Antoine.

Mais le simple fait que le Stade fasse des mystères sur son équipe prouve que le triple champion d'Europe ne prend pas ce déplacement en terre tarnaise à la légère. Jean-Baptiste Elissalde, laissé au repos depuis la demi-finale de Twickenham en raison d'ne blessure au genou, pourrait être titulaire, à l'ouverture ou à la mêlée. Novès choisira peut--être également de relancer Maleli Kunavore comme il l'avait fait avec Florian Fritz face à Auch. Pelous, Kelleher, Servat et Sowerby sont aussi pressentis, au moins dans les 22. Mais Guy Novès n'est plus à une surprise près...

-------------------- STATISTIQUES ----------------------

Attaque: 4e (394 points
Défense: 337 (7e
Défense : 7e (365 points
Meilleur buteur: Romain Teulet (161 points
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (161 points
Meilleur marqueur: Laloa Milford (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?