Les Basques libérés

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Assuré de son maintien, l'Aviron se déplace à Montauban sans la moindre pression, avec le sentiment d'avoir tout à gagner.

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas dans le Top 14 décidément. Bayonne, qui tremblait pour son maintien il y a quelques semaines à peine, se met à rêver d"Europe. Et dans cette optique, le déplacement à Montauban ce soir se révèle capital.

Car les Bayonnais, actuellement neuvièmes au classement, n'accusent plus que trois points de retard sur leurs hôtes du jour à quatre journées de la fin du championnat. Ils restent surtout sur leur meilleure série depuis la création du Top 14 avec quatre matchs sans défaite (un nul et trois victoires, dont une à l'extérieur). Rassérénés par leur convaincant succès sur Castres (27-16) le week-end dernier, ils jouent désormais plus libérés. Et sont donc dangereux comme jamais. Le maintien assuré, ils n'ont plus rien à perdre désormais et surtout tout à gagner. Tout, c'est l'Europe.

Il leur manquera du monde toutefois pour le déplacement en Tarn-et-Garonne. L'arrière Pépito Elhorga (mollet), les troisième ligne Jacque Deen (épaule), Jean-Jo Marmouyet (cuisse), Louis Massabeau (repos) ainsi que le pilier Julian Fiorini (crête iliaque) ne seront pas du voyage. Les Basques récupèrent toutefois leur centre Vincent Inigo, en pleine forme ces dernières semaines. Bonne nouvelle également : la bonne forme de l'artilleur en touche Rob Linde. Le deuxième ligne, revenu de blessure le week-end dernier, a fait un bon match contre les Castrais et est redevenue l'une des armes maîtresses des Bayonnais.

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 375 points (7e)
Défense: 464 points (12e)
Meilleur réalisateur : Richard Dourthe (205 points)
Meilleur buteur : Richard Dourthe (200 points)
Meilleur marqueur : Jean-Baptiste Peyras (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?