Fantasy: Semaine 6

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Chaque lundi, la rédaction fait le bilan de la fantasy du week-end. Hommes du match, bonnes pioches et mauvaises affaires.

LE TOP 5 DE LA JOURNEE

1. David Skrela (Stade français) 39 points
2. Vincent Clerc (Stade toulousain) 32 pts
3. Jean-Baptiste Elissalde (Stade toulousain) 29 pts
4. Cédric Rosalen (Perpignan) 24 pts
5. Mathieu Maillard (Albi) 24 pts

LE CARTON DU WEEK-END

Depuis le retour de El Mago, l'ouvreur international français a fort à faire avec la concurrence. En l'absence de l'enfant capricieux de Paris, Skrela a frappé un grand coup, exploitant la moindre faute pour un quasi 100% face à des Montpelliérains trop indisciplinés pour espérer l'emporter chez les champions de France en titre. Sa performance (23 points sur les 33 inscrits par son équipe) permet à ceux qui l'avaient placé dans leur XV de départ pour une valeur de 4 millions de gagner la bagatelle de 39 points !

L'HOMME DU WEEK-END

A chaque journée, la rédaction désignera l'homme du match pour chaque rencontre. Si vous possédez ce joueur, sa nomination rapportera 5 points de plus. Pour les impatients, sachez que le nom de l'homme du match est donné à la fin de chaque match dans le direct-live. Voici les gagnants de la quatrième journée: Vincent Clerc (Stade toulousain-Castres), Brock James (Clermont-Auch), Dimitri Szarzewski (Stade français - Montpellier), Florian Denos (Bourgoin-Bayonne), Thomas Sanchou (Albi-Dax), David Marty (Perpignan-Brive), Serge Betsen (Biarritz-Montauban).

LES BONNES PIOCHES

Il y avait trois ouvreurs dans le Top 5 de la sixième journée. Difficile pour les joueurs de la Fantaasy de tous les associer. La meilleure combinaison était donc Skrela, Elissalde et Clerc pour décrocher un maximum de points. Les joueurs vainqueurs à l'extérieur rapportent 8 points (6 pour la victoire + 2 comme titulaire). La barre des 200 points a été franchie par trois joueurs (un à 200 et un qui culmine à 207 !!)

LES MAUVAISES AFFAIRES

Tout le monde a gagné à la maison. Du coup, la casse est limitée pour ceux qui avaient opté pour une équipe principalement composée de "recevants". En revanche, encore une fois, l'indiscipline coûte cher sur le terrain mais aussi dans la "Fantasy" ... On pense là en premier lieu au Parisien Blin et au Montpelliérain Diomandé dont les excuses ne redonnent malheureusement aucun point de compensation.

Petit rappel:Entre les matchs, vous pouvez changer votre composition d'équipe à n'importe quel moment, ce qui signifie que vous pouvez réagir aux baisses de forme et aux blessures en modifiant votre équipe active. Vous avez jusqu'à 15 minutes avant le coup d'envoi du premier match. La prochaine journée aura lieu le 25 janvier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?