Fantasy : Semaine 2

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Tous les lundi, la rédaction fait le bilan de la fantasy du week-end. Hommes du match, bonnes pioches et mauvaises affaires.

LE TOP 5 DE LA JOURNEE

1. Andre Hough (Albi) 34 points

2. Benjamin Boyet (Bourgoin) 33 pts

3. Petre Mitu (Montauban) 31 pts

4. Dimitri Yachvili (Biarritz) 30 pts

5. Mario Ledesma (Clermont) 26 pts

LE CARTON DU WEEK-END

Le demi d'ouverture albigeois Andre Hough a inscrit 18 (4 pénalités et deux drop-goals) des 21 points de son équipe et est le meilleur réalisateur de cette seconde journée. Grâce a cette performance, il rapporte 34 points à votre "Fantasy team" (68 si vous l'avez placé comme capitaine). En détail : 12 points pour ses 4 pénalités, 6 pour ses deux drops, 4 pour la victoire à domicile, 5 pour avoir marqué entre 10 et 20 points, 5 pour avoir été élu homme du match et 2 pour sa place de titulaire. Pour 3 millions, c'est la bonne affaire du week-end.

L'HOMME DU WEEK-END

A chaque journée, la rédaction désigne l'homme du match pour chaque rencontre. Si vous possédez ce joueur, sa nomination rapportera 5 points de plus. Pour les impatients, sachez que dans la mesure du possible, nous vous donnerons le nom des heureux élus dès la fin du dernier match. Voici les gagnants de la deuxième journée: Dimitri Yachvili (Brive-Biarritz), Byron Kelleher (Toulouse-Paris), Benjamin Boyet (Auch-Bourgoin), Richard Dourthe (Bayonne-Dax), Gonzalo Canale (Clermont-Montpellier), Andre Hough (Albi-Perpignan) et Petre Mitu (Montauban-Castres).

LES BONNES PIOCHES

Ce sont toujours les buteurs qui trustent les premières places et qui sont le plus souvent homme du match. Une exception dans le Top 5 : Mario Ledesma qui avec ses deux essais est la bonne affaire devant. Un autre avant figure dans le Top 10, le troisième ligne bayonnais Guillaume Bernad. Les 8 joueurs en tête au niveau des points coûtent 30 millions, soit l'intégralité du budget de votre Fantasy League. Difficile dans ce cas de faire un gros score. Alors que la semaine dernière trois joueurs ont dépassé les 200 points, personne n'a pu rééditer la performance cette semaine.

LES MAUVAISES AFFAIRES

Il fallait avoir du flair pour éviter le forfait de dernière minute de Cédric Heymans. Il ne rapporte rien pour 4 millions. Ceux qui avaient parié sur une victoire auscitaine ou briviste à domicile font aussi une mauvaise affaire. Six joueurs coûtent des points sur cette journée : 2 points pour le Perpignanais Kisi Pulu et 3 points pour les Dacquois Thomas Lièvremont et Yves Pedrosa, le Parisien Mathieu Blin, l'Auscitain Bonzole Mololo et le Montpellièrain Mamuka Gorgodze. Ils ont tous récolté un carton jaune lors de la défaite de leur équipe.

Petit rappel: Entre les matchs, vous pouvez changer votre composition d'équipe à n'importe quel moment, ce qui signifie que vous pouvez réagir aux baisses de forme et aux blessures en modifiant votre équipe active. Vous avez jusqu'à 15 minutes avant le coup d'envoi du premier match. La prochaine journée aura lieu le 23 novembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?