Fantasy: Journée 3

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après deux semaines de Coupe d'Europe, le Top 14 reprend ses droits et la fantasy aussi. Voici nos bons et nos mauvais plans.

GROS PLAN: Juan Martin Hernandez (Stade français)

L'Argentin fait son grand retour à l'occasion de cette 3e journée. En raison des blessures de David Skrela et de Lionel Beauxis, il sera titulaire d'entrée à l'ouverture face à Bayonne vendredi. Le Puma devrait en plus buter côté parisien à moins que Brian Liebenberg lui soit préféré. Sa capacité à passer des drops pourrait aussi rapporter gros, surtout que le Stade français est dans l'obligation de s'imposer face au leader. Sans compter les points de la victoire. Son prix dans la fantasy? 3,5 millions. C'est moins que ses compères Skrela et Beauxis...

JOUEURS A EVITER:

Jean-Baptiste Elissalde (7e au classement fantasy) est mis au repos à Biarritz tout comme Vincent Clerc, auteur d'un doublé contre le Stade français lors de la dernière journée. Richard Dourthe, leader, est incertain pour le match à Paris. Ça ne vaut pas la peine de prendre le risque d'inclure le buteur de l'Aviron sauf si les nouvelles sont bonnes avant le coup d'envoi. Les Brivistes Jérôme Bonvoisin (cuisse) et Filimone Bolavucu (genou) sont eux aussi forfaits. Dans la mesure du possible, vérifiez les absences jusqu'à la dernière minute. Evitez également de miser sur les Albigeois qui reçoivent des Clermontois qui ont fait tourner au Munster.

JOUEURS A SURVEILLER:

Si Richard Dourthe est forfait, Daniel Larrechea ou Henri-Pierre Vermis pourraient s'avérer de bonnes affaires. L'ouvreur Valentin Courrent (2,5 millions) est en forme et pourrait être une pioche intéressante même si c'est à Biarritz que vont les Toulousains. Dans le pays basque, Dimitri Yachvili reste une valeur sûre. Les Perpignanais qui disputent leur premier match à domicile du championnat auront à coeur d'effacer leur mauvais départ (2 défaites). Hume, Martin-Aramburu et Tincu, peu coûteux, méritent peut-être le détour. A Montpellier, Louis Picamoles, dernier oscar Midi Olympique, est toujours une affaire, comme son coéquipier François Trinh-Duc, meilleur marqueur du championnat (3 essais) au prix raisonnable (2,5 millions).

TOP 5 FANTASY:

1. Richard Dourthe (Bayonne) 57 points
2. Dimitri Yachvili (Biarritz) 51 pts
3. Benjamin Boyet (Bourgoin) 44 pts
4. Brock James (Clermont) 44 pts
5. Mathieu Maillard (Albi) 38 pts

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?