Elhorga à Bayonne

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme l'annonce Midi Olympique ce lundi, l'arrière "libéré" d'Agen Pépito Elhorga a décidé de rebondir à Bayonne. Il s'est engagé pour deux ans et demi avec le club basque.

Sa décision est donc prise. Pépito Elhorga, que beaucoup disaient très proches de Montauban, a choisi Bayonne. Originaire de Sare, l'ancien arrière du Biarritz olympique a décidé de rentrer chez lui. A près de 30 ans et après huit saisons et demi sous le maillot agenais, il s'est engagé avec l'Aviron jusqu'en juin 2010, faisant ainsi le choix du coeur.

Car l'offre de Montauban, qui portait sur deux ans et demi elle aussi, était financièrement plus intéressante. Et les choses semblaient plus simples, concernant la scolarisation de ses enfants notamment. Mais les arguments de l'Aviron bayonnais ont pesé plus lourd. Le club basque, à la recherche d'un trois-quarts polyvalent, s'était positionné dès l'annonce de la libération de l'international (17 sélections) par Alain Tingaud voilà un peu plus d'un mois. Les entrevues avec les dirigeants se sont succédé. Mais Montauban s'était lui aussi montré de suite intéressé et les négociations ont été très loin avec le club tarn-et-garonnais. Il y a deux semaines, c'est lui qui avait la faveur des pronostics. Puis le coeur l'a emporté et les choses se sont conclues ce week-end lors d'une nouvelle réunion avec le président bayonnais, Francis Salagoïty.

Pépito Elhorga, qui avait signé une prolongation de contrat de quatre ans avec le SUA juste après la descente en Pro D2, rentre donc chez lui pour rebondir après la déception agenaise. Il devra tout de même patienter quelques semaines encore. Opéré du genou gauche le 20 novembre, il retrouvera les terrains autour du 15 janvier, date du début de son contrat comme joueur supplémentaire de l'Aviron bayonnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?