Dax dans le flou

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A l'heure de recevoir Montpellier, Dax n'en sait pas plus sur son avenir. Pourtant, il faut continuer d'assurer sur le terrain.

L'US Dax version 2008-2009 commence à prendre forme. Alors que Thomas Lièvremont a déjà été annoncé comme entraîneur, on a appris vendredi qu'il serait épaulé par l'ancien biarrot Laurent Mazas pour les lignes arrières. Pourtant, le club des Landes ne sait toujours pas où il évoluera. En Top 14? En Pro D2? A l'heure actuelle, sur le terrain, c'est l'échelon inférieur qui attend l'USD, 13e avec 34 points. Et la victoire de Brive sur Toulouse vendredi (15-12) n'a pas vraiment arrangé ses affaires à l'heure de recevoir Montpellier.

Désormais, le seul espoir de Dax reposerait presque sur la confirmation de la rétrogradation d'Albi. Mais ce n'est pas dans ses habitudes d'abdiquer sur le pré et d'attendre des décisions de couloir. Le président Gilbert Ponteins l'a répété haut et fort ces derniers jours. "Qu'on ne s'enflamme pas ! Nous, on va s'occuper du sportif et faire notre maximum sur le terrain. Ce qui se passe aujourd'hui est, bien entendu, un élément qui nous intéresse mais ce n'est pas définitif. On devra faire ce qu'il faut pour que l'équipe reste motivée et ne considère pas le maintien comme acquis."

Pour cette rencontre, Dax est handicapé par plusieurs absences en troisième ligne: Thomas Lièvremont souffre d'une déchirure à une cuisse et Vincent Deniau du dos. Pierre Caillet tiendra finalement sa place en n°8 malgré un décès qui l'a frappé récemment tout comme Bruno Hiriart qui souffrait des adducteurs. En revanche, si Kane Thompson revient en deuxième ligne, Antoine Vignau-Tuquet n'est toujours pas en mesure de jouer. Julien Brugnaut (épaule) et Rudolph Bérek (cervicales) sont également forfaits.

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 281 (13e)
Défense: 493 points (12e)
Meilleur réalisateur : Charlie Hore (80 points)
Meilleur buteur : Charlie Hore (80 points)
Meilleur marqueur : Bruno Hiriart (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?